Skip to Main Content

« Back to Nouvelles 

Mazda présente la Mazda6 2009

    RICHMOND HILL, ON, le 25 avril /CNW/ - Mazda Canada Inc. a confirmé
aujourd'hui qu'elle lancera sa toute nouvelle berline sport Mazda6 plus tard
cette année, avec une mise en marché prévue pour la fin de l'été 2008. La très
attendue Mazda6 2009 constitue le premier modèle des véhicules de deuxième
génération "Vroum-Vroum évolué" de Mazda. Misant sur un héritage de berlines
et de voitures sport dont aucun autre fabricant ne peut se vanter, la Mazda6
de deuxième génération présente un mélange de raffinement, de qualité de
fabrication et d'inspiration qu'on ne trouve pas présentement sur le marché.
    "Ce véhicule est très important pour Mazda Canada à cause de son
potentiel de ventes considérable", a affirmé Don Romano, président de Mazda
Canada Inc., à Denver, où la voiture a été dévoilée aux concessionnaires de
l'entreprise un jour plus tôt lors du rassemblement des concessionnaires Mazda
nord-américains. "La catégorie des berlines intermédiaires - dans laquelle la
Mazda6 fait concurrence - est le théâtre d'une lutte féroce, car quelques-uns
des véhicules les plus remarquables de l'industrie s'y disputent les ventes.
Cette nouvelle Mazda6 a été conçue et fabriquée spécifiquement pour le marché
nord-américain, comme l'ont été ses deux prédécesseurs immédiats, et fera face
aux meilleures voitures provenant de l'Asie, de l'Europe et de l'Amérique du
Nord."
    Suivant la trace des VUS multisegments CX-7 et CX-9, la Mazda6 2009 a été
conçue et fabriquée en fonction des besoins et des désirs du consommateur
nord-américain. Comme depuis le lancement de la première Mazda6, toutes les
Mazda6 destinées au marché nord-américain seront fabriquées à AutoAlliance
International, située à Flat Rock, au Michigan.
    La Mazda6 vendue en Amérique du Nord diffère de la voiture du même nom
vendue dans le reste du monde de plusieurs façons : elle présente un intérieur
et un extérieur de plus grandes dimensions, possède des moteurs plus puissants
et affiche un style unique. Cependant, elle ne perd rien de ce qui a mérité à
la première Mazda6 plus de 130 prix et marques d'approbation, dont "Meilleure
voiture à vocation familiale 2004" décerné par l'Association des journalistes
automobile du Canada : elle livre une bonne dose de Vroum-Vroum.
    La Mazda6 2009 sera propulsée par un tout nouveau moteur MZR 4 cylindres
de 2,5 litres conçu et élaboré par Mazda, et un moteur V6 de 3,7 litres, tel
qu'utilisé dans le CX-9 2008, véhicule qui a remporté les titres de Véhicule
sport/utilitaire de l'année 2008 de Motor Trend et de Camionnette de l'année
2008 en Amérique du Nord. Les boîtes de vitesse offertes sont une manuelle 6
vitesses ou une automatique 5 vitesses Sport avec mode manuel de passage des
vitesses (pour le moteur de 2,5 litres), ou une automatique 6 vitesses Sport
avec mode manuel de passage des vitesses (pour le moteur V6 de 3,7 litres).
    La nouvelle Mazda6 profitera d'une suspension complètement indépendante
avec freins à disque aux quatre roues et le système de freinage antiblocage de
série. A l'instar de tous les véhicules Mazda, son équilibre, sa dynamique et
son roulement, jumelés à une réduction incomparable des bruits routiers et des
vibrations, permettront à la Mazda6 de se démarquer de la concurrence.
    La Mazda6 2009 ne sera offerte qu'en berline quatre portes. Les deux
moteurs, le I4 et le V6, seront offerts pour les versions GS ou GT,
accompagnés de différents niveaux d'équipement de série et optionnel.
    Plus de détails concernant la toute nouvelle berline sport Mazda6 2009
seront disponibles à l'approche du lancement, y compris les données sur le
rendement du moteur, les versions, l'équipement et les prix.

    Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing, ainsi que le
service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada.
Ayant son siège social à Richmond Hill en Ontario, Mazda Canada possède un
réseau de 160 concessionnaires à travers le pays. Pour plus de renseignements,
veuillez vous rendre sur le site Web des médias de Mazda Canada à l'adresse
suivante : www.media.mazda.ca

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/




Pour plus de renseignements:
Renseignements: Gregory Young, Directeur, Relations corporatives, (905)
787-7094, gyoung@mazda.ca


COPYRIGHT Warning: All photography is for editorial use only, may not be used for marketing, merchandising or advertising.