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"Vroum-Vroum" passe à un nouveau stade: Mazda invite les consommateurs à une aventure futuriste passionnante.
Mazda Canada lance "33 clés", un jeu de fiction immersif et interactif
    permettant aux participants de remporter une MAZDA3 2010.TORONTO, le 21 avr. /CNW/ - Voyage dans le temps, police secrète et
rébellion au coeur d'un empire malveillant qui cherche à imposer la conformité
à l'humanité entière. On croirait lire le scénario du film à succès de l'été
prochain, alors qu'il s'agit en fait de l'intrigue de 33 clés, le jeu de
réalité alternative que Mazda lance au Québec cette semaine pour appuyer la
sortie de la toute nouvelle MAZDA3 2010.
    33 clés proposera aux Québécois une série d'aventures bien réelles aux
côtés de personnages colorés et déterminés à libérer l'humanité de l'emprise
d'une organisation dominatrice connue sous le nom de la Croix-Verte. Les
joueurs auront à participer à des missions inspirées de la vie réelle,
notamment en relevant des défis à couper le souffle, tout en cherchant à
résoudre une multitude de problèmes. Le but de l'exercice ? Trouver les 33
clés cachées un peu partout au Québec, dont l'une permettra de déverrouiller
la MAZDA3 2010 personnalisée appelée L'Ame qui sera remise au gagnant du
concours, le 18 mai prochain.
    "33 clés est pour nous l'occasion idéale d'interagir avec les
consommateurs, tant par le biais de médias sociaux, de l'affichage, de
stratégies télé anti-zapping que par le recours à d'autres stunts
spectaculaires. Nous sommes impatients de faire participer les joueurs à cette
aventure unique, a déclaré Mike Collinson, directeur marketing de Mazda
Canada. Le lancement de la MAZDA3 2010 nous enthousiasme énormément et nous
tenions à partager notre engouement avec le public. Compte tenu de la place
prépondérante que nous y occupons, le Québec représente à nos yeux le marché
idéal pour lancer un jeu de fiction interactif. Nous souhaitons par ce geste
remercier et accroître encore davantage la base de clients fidèles que nous
comptons à travers la province."
    Le jeu s'échelonnera sur quatre semaines et se déroulera dans différents
médias, notamment à la télévision, à la radio, sur le web et sur des panneaux
d'affichage. Depuis le 20 avril, les participants peuvent suivre le
déroulement du jeu à l'aide d'indices et de défis de toute sorte qui leur
seront communiqués par les différents médias, notamment par le site Web appelé
REPERIO (www.reperio.ca). Des personnalités bien connues de la télévision
québécoise, soient Marie-Claude Perron de MusiquePlus et Dominic Arpin de
Radio Energie, ont également accepté de participer activement au déroulement
de l'intrigue. 33 clés a été conçu et mis au point par Doner, l'agence de
publicité de Mazda au Canada. Doner Canada a choisi Astral Media Mix à titre
de partenaire média privilégié pour l'aider à donner vie à ce projet
innovateur en raison de la pertinence et la qualité des plateformes média. La
firme 1976 Productions a également participé à la réalisation de la campagne.
    "33 clés permettra aux amateurs de Mazda de participer à un jeu hautement
interactif, dans lequel une intrigue complexe va s'entremêler à des situations
de la vraie vie, a déclaré Dave Carey, vice-président directeur aux comptes
clients chez Doner Canada. L'idée d'un jeu de fiction immersif et interactif
nous a été inspirée par notre connaissance étroite de l'acheteur type de la
Mazda3, et nous n'avons ménagé aucun effort lors de son développement pour que
les joueurs profitent d'une expérience multimédia de classe mondiale. Nous
sommes impatients de voir l'évolution de l'histoire."
    Mazda a choisi le Québec pour lancer un tel jeu interactif en raison de
son environnement média particulièrement diversifié, ce qui en fait une région
de choix pour développer une campagne intégrée. De plus, la marque Mazda y
jouit d'une présence très forte, grâce à sa réputation pour construire des
véhicules de qualité exceptionnelle et d'une valeur sans pareille. En 2008,
par exemple, le Québec représentait 43 % des ventes de Mazda au Canada.
    Les jeux immersifs et interactifs (aussi connu sous le nom de Alternative
Reality Game ou ARG) ont vu leur popularité en Amérique du Nord s'accroître
significativement au cours des dernières années. Ce sont des jeux tout à fait
uniques, du fait qu'ils combinent des intrigues imaginaires à des canaux de
diffusion de la vraie vie, qu'ils soient traditionnels ou en ligne. Comme ils
ont un niveau très élevé d'interaction, les joueurs peuvent avoir une
influence marquante sur leur déroulement.

    Mazda Canada Inc.

    Société chargée des ventes, du marketing, du service à la clientèle et de
l'approvisionnement en pièces des véhicules Mazda au Canada. Etablie à
Richmond Hill, en Ontario, elle gère un réseau de 160 concessionnaires d'un
bout à l'autre du pays et compte un important centre administratif à
Pointe-Claire, au Québec.

    Doner Canada

    Doner, dont le siège social est à Southfield, au Michigan, est l'agence
de publicité indépendante la plus importante au monde, avec un chiffre
d'affaires frôlant les 2 milliards de dollars. L'agence possède des bureaux
partout en Amérique du Nord, ainsi qu'à Londres, en Angleterre, et transige
avec quelque 30 pays pour ses clients tels Mazda, Serta, ADT, Owens Corning et
HGTV. Offrant des services complets, Doner se veut une entreprise axée sur la
performance qui cherche inlassablement à élaborer des approches capables de
créer de puissants liens affectifs avec les consommateurs, tout en étant
efficaces au plan des résultats. Les idées qu'elle met de l'avant incitent les
publics visés à l'action.



Pour plus de renseignements:
Renseignements: Ariane Morin, Jade St-Jean, Morin Relations Publiques,
Tél.: (514) 289-8688, poste 234, 235, Cell.: (514) 716-7530,
ariane@morinrp.com, jade@morinrp.com