Nouvelles 

Les ventes de Mazda Canada ont bondi de 34,4 % en mars 2012

-- Cette hausse est attribuable aux ventes solides des VUS, y compris du tout nouveau multisegment CX-5 2013 de Mazda -

TORONTO, le 3 avril 2012 /CNW/ - Mazda Canada Inc. a annoncé aujourd'hui ses ventes pour le mois de mars. Les ventes ont augmenté de 34,4 % par rapport à la même période en 2011, ce qui représente des ventes totales de 7 779 unités. Au cours du premier trimestre 2012, les ventes de Mazda ont augmenté de 19 %, avec des ventes de 16 241 unités en cumul annuel. Cette croissance soutenue peut être largement attribuée à la réaction très favorable des consommateurs aux véhicules Mazda équipés de la technologie SKYACTIV. Cette technologie permet de faire une économie de carburant considérable, sans nuire à la performance et aux caractéristiques de conduite agréable propres à Mazda. La technologie SKYACTIV est disponible sur la Mazda3 2012 et sur le tout nouveau multisegment CX-5 2013 de Mazda.

Les véhicules munis de la technologie SKYACTIV représentaient 46 % du total des ventes de Mazda en mars, les ventes ayant été dominées par le tout nouveau CX-5 de Mazda. Au cours de son premier mois de vente complet, les consommateurs ont montré un vif intérêt pour ce nouveau véhicule multisegment, 1 649 véhicules ayant été achetés. Cela représente une augmentation de 21 % des ventes totales de Mazda pour le mois de mars, tout en faisant du CX-5 le deuxième modèle le plus vendu après le véhicule compact Mazda3.

« La capacité d'économie de carburant de la technologie SKYACTIV est devenue évidente pour les consommateurs, lesquels ont montré leur approbation à l'unanimité si l'on examine les ventes du CX-5 », a déclaré Don Romano, président, Mazda Canada Inc. « Nous pensons que la Technologie SKYACTIV répond aux besoins actuels des consommateurs aujourd'hui et nous sommes ravis de l'avenir de cette technologie dans nos véhicules. »

La Mazda3, toujours aussi populaire, a affiché une augmentation considérable de ses ventes par rapport à la même période l'an dernier, avec une hausse de 36,1 % et des ventes de 3 886 unités. La technologie SKYACTIV a aussi joué un rôle essentiel dans les ventes de la Mazda3, soit 50 % des ventes du véhicule le plus vendu de Mazda.

Les conducteurs se préparent également pour l'été, comme le démontrent les ventes solides de la MX-5 et de la MAZDASPEED3, lesquelles étaient en hausse de 108,9 % et de 56,3 %, respectivement.

Mazda prévoit que cette croissance soutenue se poursuivra tout l'été, le prix de l'essence continuant à grimper et les consommateurs saisissant les possibilités d'économiser du carburant pouvant être réalisées avec la technologie SKYACTIV.

Faits saillants du mois de mars

  • Les ventes du véhicule multisegment CX-5 2013 de Mazda représentent 1 649 unités à l'issue de son premier mois de ventes complet.
  • La Mazda3 2012 est en tête de toutes les ventes de véhicules Mazda avec 3 886 unités et une augmentation de 36,1 % comparativement à la même période l'an dernier.
  • Les ventes du VUS CX-9 de Mazda ont augmenté de 290 % comparativement à la même période l'an dernier, soit un mois record sans précédent pour le VUS.
  • Les véhicules équipés de la technologie SKYACTIV représentent 46 % des ventes de Mazda.
 
 
Mars
2012
Mars
2011
Variation
en %
Cumul
annuel
2012
Cumul
annuel
2011
Variation
en %
Mazda2 463 938 - 50,6 1 944 1 958 - 0,7
Mazda3 3 886 2 856 36,1 8 053 6 370 26,4
Mazda5 577 677 - 14,8 1 512 1 823 - 17,1
Mazda6 326 299 9,0 726 879 - 17,4
MX-5 94 45 108.9 143 72 98,6
RX-8 11 15 - 26,7 19 22 - 13,6
Véhicules Mazda 5 357 4 830 10,9 12 397 11 124 11,4
             
CX5 1 649 0 s/o 1 809 0 s/o
CX7 417 546 - 23,6 1 250 1 371 - 8,8
CX9 199 51 290,2 342 305 12,1
Tribute 157 281 - 44,1 443 653 - 32,2
Série B (4 x 2) 0 - 2 s/o 0 - 2 s/o
Série B (4 x 4) 0 81 - 100,0 0 194 - 100,0
Camionnettes Mazda 2 422 957 153,1 3 844 2 521 52,5
             
MAZDA - TOTAL 7 779 5 787 34,4 16 241 13 645 19,0

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca.

Pour plus de renseignements: Renseignements :

Sandra Lemaitre, directrice nationale, Relations publiques
905-787-7167; slemaitr@mazda.ca