Nouvelles 

Résultats de vente de Mazda Canada du mois de septembre 2013

-- Septembre correspond au huitième mois consécutif de hausse des ventes du CX-5 --

TORONTO, le 1er oct. 2013 /CNW/ - Mazda Canada a publié aujourd'hui ses chiffres pour le mois de septembre 2013, soit un total de 5 647 unités vendues, ce qui représente une baisse de 16 % comparativement à septembre 2012. Les ventes totales en cumul annuel de 55 604 unités sont en baisse de 4 % par rapport à 2012.

En septembre, les ventes ont été dominées par la berline compacte Mazda3, avec 3 310 unités vendues. Plus de 60 % de toutes les Mazda3 vendues en septembre étaient équipées de la technologie SKYACTIV au rendement énergétique élevé, lesquelles ont aussi représenté 63 % du total des véhicules Mazda vendus en septembre. Avec des ventes totales de 1 384 unités, le CX-5 2014 a maintenant atteint son huitième mois consécutif de hausse des ventes, soit une hausse en glissement annuel de 63 % et en cumul annuel de 61 % par rapport à 2012.

« L'arrivée chez les concessionnaires du pays de la toute nouvelle Mazda3 2014 marque le début d'une période exaltante pour Mazda et ses clients », a déclaré Clark Colby, directeur, Ventes. « La Mazda3 2014 est une voiture compacte révolutionnaire qui deviendra rapidement le modèle de référence du segment grâce à son excellente dynamique de conduite alliée à une économique d'essence exceptionnelle et à une technologie inégalée. »

La toute nouvelle Mazda3 2014 est maintenant en vente chez les concessionnaires à un PDSF de base de 15 995 $, soit le même prix de base que la Mazda3 2013. Dotée du langage stylistique KODO de Mazda ou « l'âme du design », elle est également équipée des caractéristiques de sécurité i-ACTIVSENSE, de la gamme complète de la technologie SKYACTIV, notamment un choix de deux moteurs SKYACTIV-G et de deux transmissions SKYACTIV, manuelles ou automatiques, et du tout nouveau système d'infodivertissement Mazda Connect qui offre un vaste éventail de médias au conducteur et aux passagers.

Faits saillants de septembre

  • Huitième mois consécutif de hausse des ventes en glissement annuel pour le CX-5
  • Les ventes de la MX-5 font un bond de 12 % par rapport à l'an dernier
  • Les ventes en cumul annuel de la Mazda6 ont augmenté de 10 %
  • Les ventes du CX-9 sont en hausses de 22 % en cumul annuel
  • Les véhicules dotés de la technologie SKYACTIV ont représenté 63 % de l'ensemble des ventes en septembre

  Septembre Septembre Variation Cumul
annuel
Cumul
annuel
Variation
  2013 2012 en % 2013 2012 en %
Mazda2 266 435 -38,9 3,257 4 187 -22,2
Mazda3 3 310 4 278 -22,6 30,203 32 380 -6,7
Mazda5 262 434 -39,6 2,977 4 316 -31,0
Mazda6 295 436 -32,3 3,686 3 356 9,8
MX-5 24 31 -22,6 503 673 -25,3
RX-8            - - -             - 43 -100,0
Voiture de tourisme 4 157 5 614 -26,0 40 626 44 955 -9,6
             
CX-5 1,384 848 63,2 13 799 8 568 61,1
CX-7            - 145 -100,0             - 2 849 -100,0
CX-9 106 122 -13,1 1 179 963 22,4
Tribute            - - -             - 444 -100,0
Camion léger 1 490 1 115 33,6 14 978 12 824 16,8
             
MAZDA - TOTAL 5 647 6 729 -16,1 55 604 57 779 -3,8
         

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 162 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca.

SOURCE Mazda Canada Inc.

Pour plus de renseignements:

Sandra Lemaitre, directrice nationale, Relations publiques
905-787-7167; slemaitr@mazda.ca