Nouvelles 

La Mazda3 se voit attribuer le Grand Prix du Jury Canadien de l'Automobile 2014

- La Mazda3 2014 dame le pion à ses valeureux rivaux -

Photo_Asset_1

MONTRÉAL, le 16 janv. 2014 /CNW/ - La toute nouvelle compacte Mazda3 2014 a aujourd'hui été désignée grande gagnante du cinquième Grand Prix du Jury Canadien de l'Automobile (JCA), surclassant les deux autres finalistes, soit la Corvette Stingray de Chevrolet et la F-Type de Jaguar.

Le Grand Prix du JCA est un prix d'excellence automobile décerné annuellement. Tout véhicule (ou toute famille de véhicules) en vente au Canada le 1er septembre y est admissible, et le gagnant de l'année précédente est invité automatiquement à défendre son titre. Le prix est donc le seul à couronner le seul et le meilleur. Le jury établit une liste de douze véhicules finalistes, parmi lesquels est choisi le grand gagnant.

Le trophée original, une sculpture en pierre de savon inuite d'un ours polaire, remis chaque année par le Jury Canadien de l'Automobile, vient s'ajouter au nombre croissant de distinctions décernées à la Mazda3 2014 depuis sa récente mise en vente en octobre 2013. Comme de plus en plus de médias et d'associations en viennent à la même conclusion, il devient évident que la Mazda3 entièrement redessinée a redéfini les enjeux pour les nouveaux véhicules offerts au Canada cette année.

« Lors du dévoilement récent de la toute nouvelle Mazda3, nous avons dit qu'elle allait redéfinir les enjeux, tant pour nous que pour le secteur des voitures compactes », a dit le président de Mazda Canada, M. Kory Koreeda. « Ce Grand Prix du Jury Canadien de l'Automobile vient confirmer haut la main que nous sommes sur la bonne voie, et nous sommes ravis que notre véhicule le plus vendu soit ainsi salué de toutes parts. »

« Une auto dont le brio technologique fait corps avec l'audace de son design. Voilà qui résume bien la refonte brillamment accomplie par Mazda de son modèle vedette, la 3. En intégrant pour la première fois l'ensemble des technologies SKYACTIV, cette compacte gagne en sobriété et en dynamisme. Pour ces raisons, mais aussi pour ses tarifs attractifs et le plaisir qu'elle procure au volant, cette compacte se voit attribuer le Grand Prix du Jury Canadien de l'Automobile 2014 », a affirmé M. Éric LeFrançois, chroniqueur automobile au journal La Presse et membre du Jury Canadien de l'Automobile.

Le Jury Canadien de l'Automobile est un organisme sans but lucratif financé uniquement par ses 11 jurés et son secrétaire, tous des journalistes automobiles chevronnés, qui comptent au total plus de 285 ans d'expérience dans le domaine, et qui représentent l'essentiel de la couverture journalistique de l'industrie automobile au pays.

Mazda Canada inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 162 concessions dans tout le pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web des médias de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca

SOURCE Mazda Canada Inc.

Bas de vignette : "Des représentants du Jury Canadien de l'Automobile et de Mazda Canada Inc. entourant le Grand Prix. (Groupe CNW/Mazda Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140116_C9249_PHOTO_FR_35611.jpg

Pour plus de renseignements:


Sandra Lemaitre, Directrice nationale, Relations publiques
(905) 787-7167; slemaitr@mazda.ca