Skip to Main Content

« Back to Nouvelles 

Présentation en première mondiale du véhicule utilitaire multisegment compact Mazda CX-3

Photo_Asset_1

- Un tout nouveau véhicule lancé dans le segment à la croissance la plus rapide
de l'industrie automobile nord-américaine -

LOS ANGELES, le 18 nov. 2014 /CNW/ - Mazda Motor Corporation a révélé aujourd'hui au monde entier le tout nouveau Mazda CX-3 2016, dans le cadre d'un événement spécial à la veille de l'édition 2014 du Salon de l'automobile de Los Angeles. Ce tout nouveau VUS multisegment compact est le cinquième modèle de la gamme de véhicules de nouvelle génération de Mazda qui sont entièrement équipés de la technologie primée SKYACTIV et du design KODO, l'âme du mouvement. Sous l'effet de sa tournée de lancement mondiale, qui s'amorcera au Japon au printemps 2015 et arrivera au Canada peu après, le CX-3 est voué à devenir un modèle phare de la gamme mondiale du constructeur automobile.

« Mazda a le vent en poupe et présente de nouveaux véhicules passionnants dotés de la révolutionnaire technologie SKYACTIV. Le CX-3 s'inscrit dans la continuité de véhicules primés tels la Mazda3 et le CX-5, a commenté Kory Koreeda, président de Mazda Canada. En plus de compléter notre gamme de VUS CX, le CX-3 offre, dans le segment des VUS compacts, une option à l'esthétique soignée à l'intérieur comme à l'extérieur, qui met en valeur la conduite agréable et l'excellente efficacité énergétique que les consommateurs attendent désormais de la technologie SKYACTIV. »

Le CX-3 sera propulsé exclusivement par un moteur à essence SKYACTIV-G de 2,0 litres au Canada. Les spécifications et les données sur la puissance seront dévoilées à une date ultérieure, à l'approche du lancement.

La puissance sera transmise soit aux roues avant, soit par l'intermédiaire du système de traction intégrale de nouvelle génération de Mazda. En outre, le CX-3 sera équipé de la transmission automatique SKYACTIV-Drive exclusive à Mazda. Puisque le plaisir et la sécurité de la conduite vont de pair, le CX-3 sera assorti d'un large éventail des plus récentes technologies actives, passives et d'infodivertissement embarqué de Mazda, dont le système d'infodivertissement Mazda Connect et les caractéristiques de sécurité avancées i-ACTIVSENSE.

Le Mazda CX-3 sera exposé pendant toute la durée du Salon de l'automobile de Los Angeles 2014, en compagnie de la Mazda MX-5 2016, qui sera également présentée au public à cette occasion. De plus, tous les véhicules Mazda de l'année modèle 2015 seront exposés, sans oublier des voitures de course spéciales et des projets uniques.

Pour voir d'autres photos et obtenir le dossier de presse complet, visitez le www.media.mazda.ca.

Mazda Canada Inc.
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web des médias de Mazda Canada, au www.media.mazda.ca.

SOURCE Mazda Canada Inc.

Bas de vignette : "Le tout nouveau VUS compact Mazda CX-3 2016 (Groupe CNW/Mazda Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141118_C6693_PHOTO_FR_8256.jpg

Pour plus de renseignements: Renseignements : Sandra Lemaitre, directrice, Relations publiques, 905-787-7167; slemaitr@mazda.ca

COPYRIGHT Warning: All photography is for editorial use only, may not be used for marketing, merchandising or advertising.