Nouvelles 

Mazda dévoile quatre nouveaux véhicules envoûtants au Salon de l'auto de Los Angeles 2014

LOS ANGELES, le 19 nov. 2014 /CNW/ - Au cours d'une conférence de presse qui a eu lieu ce matin dans la salle des exposants de l'édition 2014 du Salon de l'auto de Los Angeles, Mazda Motor Corporation a dévoilé son tout nouveau VUS multisegment compact, le Mazda CX-3 2016. Le CX-3 partageait la vedette avec la Mazda MX-5 2016, la quatrième génération du cabriolet le plus vendu au monde, ainsi que les modèles revus et actualisés de la berline intermédiaire Mazda6 et du VUS multisegment CX-5.

Le Mazda CX-3 2016 complète à merveille la gamme Mazda actuelle et cadre parfaitement dans un segment en croissance rapide de l'industrie automobile. Ce tout nouveau VUS multisegment compact offre tous les éléments essentiels que recherchent les jeunes citadins : une conception et un style d'une qualité exceptionnelle, un aménagement créé en fonction de leurs besoins et la conduite sportive caractéristique de tous les véhicules Mazda.

En Amérique du Nord, le CX-3 sera propulsé par un moteur à essence SKYACTIV-G de 2,0 litres, sera doté d'une transmission automatique et offrira le choix entre la traction avant et la traction intégrale. Les spécifications et les données sur la puissance seront dévoilées à l'approche du lancement, vers la fin du printemps 2015.

La MX-5 Miata 2016 est la toute nouvelle génération du cabriolet à deux places le plus vendu au monde, avec plus de 930 000 voitures vendues partout sur la planète. Après avoir été présentée en première simultanément dans trois villes du globe au début de septembre, elle fait ses débuts nord-américains au Salon de l'auto de Los Angeles. Propulsée par un moteur SKYACTIV-G de 2,0 litres mis au point spécialement pour elle, la MX-5 est la voiture la plus sportive qui soit. Grâce à un poids à vide inférieur d'environ 90 kilos (200 livres) comparativement au modèle courant, la nouvelle MX-5 offrira la performance que désirent les passionnés de course et les coureurs amateurs en incarnant à la perfection la philosophie Jinba Ittai (littéralement « le cavalier et son cheval ne forment qu'un ») des « voitures sport légères ».

Les versions revues de la berline intermédiaire Mazda6 et du VUS multisegment CX-5 2016 ont également été présentées en première mondiale lors des annonces faites au Salon de l'auto. L'intérieur de ces deux véhicules a fait l'objet d'importantes modifications et a été rehaussé par l'ajout de Mazda Connect, le système d'infodivertissement exclusif de Mazda. Ce système a reçu un bon accueil depuis son lancement avec la Mazda3 2015 et il fera partie de l'équipement de série de toutes les versions. Sur le plan de la mécanique, des freins de stationnement électriques et des jantes en alliage de nouvelle conception ont été ajoutés aux deux modèles. En outre, pour les deux véhicules, les feux avant et arrière ont été revus, et un éclairage DEL a été ajouté à certaines versions. Une caractéristique unique a été ajoutée exclusivement à la signature lumineuse de nuit de la Mazda6 : le contour de la calandre pentagonale distinctive de certaines versions est éclairé.

Tous ces nouveaux véhicules Mazda, en plus de la Mazda3, de la Mazda5 et du CX-9, seront exposés pendant toute la durée du Salon de l'automobile de Los Angeles 2014. De plus, Mazda présentera la toute nouvelle version de course Global MX-5 Cup de la MX-5, ainsi que d'autres voitures de course spéciales et des véhicules construits à un seul exemplaire.

Pour voir d'autres photos de véhicules et obtenir le dossier de presse complet, consultez le site : www.media.mazda.ca.

Mazda Canada Inc.

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour en savoir plus, consultez le site Web des médias de Mazda Canada à www.media.mazda.ca

SOURCE Mazda Canada Inc.

Pour plus de renseignements: Sandra Lemaitre, directrice, Relations publiques, 905-787-7167; slemaitr@mazda.ca