Nouvelles 

Mazda Canada communique ses ventes pour le mois d'avril 2015

-- Le CX-5 enregistre des ventes record pour un deuxième mois consécutif --

RICHMOND HILL, ON, le 1er mai 2015 /CNW/ - le Mazda Canada a publié aujourd'hui ses ventes pour le mois d'avril 2015, totalisant 7 311 unités, une baisse de 1 % comparativement à avril 2014.

Les ventes en avril ont été dominées par celles de la Mazda3, qui se sont établies à 4 233 unités. Le CX- 5 a été le deuxième modèle de Mazda le plus vendu en avril, enregistrant un deuxième mois record consécutif grâce à 2 232 unités vendues. Le CX-5 a connu neuf mois consécutifs de ventes record en glissement annuel.  

« Nous sommes très heureux de voir le CX-5 battre ses propres records de ventes, mois après mois, ce qui témoigne de la tendance des consommateurs à opter pour des véhicules multisegment », a déclaré David Klan, directeur principal, Ventes, Marketing et Exploitation régionale. « En misant sur cette tendance, nous sommes très heureux de présenter aux consommateurs plus tard ce mois-ci le tout premier multisegment sous-compact CX-3, un véhicule qui plaira aux propriétaires grâce à son contenu remarquable et à sa valeur extraordinaire, de même que des caractéristiques incomparables dans son segment et une dynamique de conduite exceptionnelle. »

En avril, 93 % de tous les véhicules Mazda vendus étaient dotés de la technologie SKYACTIV au rendement éconergétique élevé. Mazda progresse de plus en plus vers une gamme de véhicules entièrement dotés de la technologie SKYACTIV, grâce au lancement à la fin de mai d'un tout nouveau multisegment sous-compact, le CX-3, et cet été, avec l'arrivée de la quatrième génération du cabriolet emblématique MX-5.

Faits saillants du mois d'avril

  • Les ventes du CX-5 ont bondi de 15 % en glissement annuel, le meilleur mois de son histoire au chapitre des ventes.
  • Les ventes du CX-9 ont augmenté de 15 % comparativement à avril 2014, son meilleur mois d'avril depuis 2010.
  • Les ventes du MX-5 ont grimpé de 48 % par rapport à avril 2014.
  • Les ventes de la Mazda6 sont en hausse de 2 % en glissement annuel.
  • Les véhicules dotés de la technologie SKYACTIV ont représenté 93 % de toutes les ventes en avril.

 

 

Avril

Avril

Glissement
annuel

Cumul
annuel

Cumul
annuel

Glissement
annuel

 

2015

2014

en %

2015

2014

en %

Mazda2

141

354

-60,2 %

427

860

-50,3 %

Mazda3

4 222

4 239

-0,4 %

11 599

12 525

-7,4 %

Mazda5

172

394

-56,3 %

1 329

1 237

7,4 %

Mazda6

326

321

1,6 %

827

934

-11,5 %

MX-5

87

59

47,5 %

154

188

-18,1 %

Voiture de tourisme

4 959

5 367

-7,6 %

14 347

15 744

-8,9 %

CX-5

2 232

1 949

14,5 %

6 626

5 761

15,0 %

CX-9

120

104

15,4 %

386

479

-19,4 %

Camion léger

2 352

2 053

14,6 %

7 012

6 240

12,4 %

MAZDA TOTAL

7 311

7 420

-1,5 %

21 359

21 984

-2,8 %

 

Mazda Canada Inc.
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca.

SOURCE Mazda Canada Inc.

Pour plus de renseignements: Sandra Lemaitre, directrice, Relations publiques, 905-787-7167, slemaitr@mazda.ca