Nouvelles 

Mazda Canada communique ses ventes pour le mois de septembre 2015

RICHMOND HILL, ON, le 1er oct. 2015 /CNW/ - Mazda Canada a publié aujourd'hui ses chiffres du mois de septembre 2015 totalisant 6 636 unités vendues, ce qui représente une hausse de 5 % comparativement à septembre 2014.

En septembre, la compacte Mazda3 a dominé les ventes avec 2 864 unités. Le CX-5 a été le deuxième modèle le plus vendu pour Mazda en septembre, avec des ventes de 2 124 unités, le meilleur résultat pour septembre jusqu'à présent. Il s'agit également du huitième mois consécutif de hausse record des ventes de ce modèle en 2015. Grâce aux tout nouveaux Mazda CX-3 et CX-9 2016, la gamme des multisegments CX de Mazda a connu une hausse de 76 % des ventes par rapport aux ventes des multisegments de Mazda en septembre 2014.

La toute nouvelle MX-5 2016 continue de susciter l'engouement. Ses ventes ont augmenté de 272 % le mois dernier et ont atteint un sommet en dix ans pour le mois de septembre.

« Même si l'été tire à sa fin, nos clients sont impatients de mettre la main sur le nouveau cabriolet décapotable MX-5 », a déclaré David Klan, directeur principal, Ventes, Marketing et Exploitation régionale. « Aussitôt que vous prenez place au volant de cette voiture, vous ne pouvez vous empêcher de sourire et chaque déplacement devient une expérience mémorable. Voilà pourquoi la MX-5 demeure en tête des cabriolets décapotables les plus vendus au monde. »

En septembre, 94 % de tous les véhicules Mazda vendus étaient dotés de la technologie SKYACTIV au rendement éconergétique élevé. En ajoutant le nouveau cabriolet décapotable MX-5 et le multisegment sous-compact CX-3 à cette gamme, Mazda se rapproche encore davantage de son objectif d'équiper de la technologie SKYACTIV tous les véhicules exposés dans ses salles.

Faits saillants de septembre

  • Les ventes du CX-5 ont augmenté de 24 % par rapport à septembre 2014, le meilleur résultat pour septembre jusqu'à présent.
  • Les ventes du CX-9 ont augmenté de 45 %.
  • Les ventes de la Mazda6 ont augmenté de 149 % comparativement à septembre 2014.
  • Les ventes de la MX-5 ont bondi de 272 %, le meilleur mois de septembre depuis 2005.
  • Les ventes des multisegments ont augmenté de 76 % par rapport à septembre 2014.
  • Les véhicules dotés de la technologie SKYACTIV ont représenté 94 % de l'ensemble des ventes en septembre.

 

    Septembre   Septembre   Glissement
annuel
  Cumul
annuel
  Cumul
annuel
  Glissement
annuel
    2015   2014   Écart   2015   2014   Écart
Mazda2   22   184   -88,0 %   736   1 836   -59,9 %
Mazda3   2 864   3 849   -25,6 %   27 626   33 016   -16,3 %
Mazda5   139   263   -47,1 %   2 187   3 105   -29,6 %
Mazda6   363   225   61,3 %   2 180   2 428   -10,2 %
MX-5   108   29   272,4 %   531   480   10,6 %
Voitures de tourisme   3 496   4 550   -23,2 %   33 260   40 865   -18,6 %
CX-3   916   -   -   4 353   -   -
CX-5   2 124   1 719   23,6 %   16 842   15 047   11,9 %
CX-9   100   69   44,9 %   948   1 009   -6,0 %
Camions légers   3 140   1 788   75,6 %   22 143   16 056   37,9 %
MAZDA - TOTAL   6 636   6 338   4,7 %   55 403   56 921   -2,7 %
                         

 

Mazda Canada Inc.

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca

SOURCE Mazda Canada Inc.

Pour plus de renseignements:

Personne-ressource : Sandra Lemaitre, directrice, Relations publiques
905-787-7167; slemaitr@mazda.ca