Nouvelles 

Mazda Canada communique ses ventes de décembre et de l'année 2015

RICHMOND HILL, ON, le 5 janv. 2016 /CNW/ - Mazda Canada Inc. (MCI) a publié aujourd'hui ses chiffres du mois de décembre totalisant 4 852 unités vendues, ce qui représente une hausse de 20,3 % comparativement à décembre 2014 et le meilleur mois de décembre depuis 2011. La société affiche aussi des ventes totales de 71 709 unités pour l'année civile 2015, une baisse de 0,5 % comparativement à 2014.

Points saillants des ventes de décembre et de l'année civile 2015 :

  • Mazda Canada a affiché des ventes de 4 852 unités en décembre 2015. Cela représente une hausse de 20,3 % en glissement annuel et le meilleur mois de décembre depuis 2011.
  • Le modèle de MCI le plus vendu est toujours Mazda3, dont 2 078 unités ont été vendues en décembre. Pour l'ensemble de l'année, 34 811 unités de Mazda3 ont été vendues, une baisse de 15 % en comparaison de 2014.
  • Le Mazda CX-5 a connu son meilleur mois de décembre depuis son existence, soit des ventes de 1 714 unités. En glissement annuel, les ventes du CX-5 ont augmenté de 27,2 % (1 347 unités vendues en décembre 2014). L'année civile 2015 est la première année où les ventes du CX-5 ont dépassé 20 000 unités (soit 22 281), et est au second rang pour les ventes de modèles Mazda au Canada pour l'année civile.
  • Le tout nouveau CX-3 de Mazda a connu des ventes de 687 unités en décembre. Depuis la mise en marché du CX-3 en mai, 6 861 unités ont été vendues et les ventes sont au troisième rang après celles de la Mazda5 en 2014.
  • Depuis l'ajout du CX-3, la gamme de VUS multisegments CX de Mazda affiche une croissance marquée et continue; les ventes ont augmenté de 69,5 % en décembre et l'année se termine avec une augmentation de 41,1 % par rapport à 2014. 
  • Le succès continu des ventes de la toute nouvelle MX-5 2016 s'est traduit par le meilleur mois de décembre depuis 2007, soit 28 unités vendues, une augmentation de 300,0 % en glissement annuel. La MX-5 2016 a été lancée en juillet. Les ventes totales de l'année civile 2015 affichent 630 unités, une hausse de 23,3 % depuis le début de l'année, et la meilleure année depuis 2010.
  • Les technologies SKYACTIV évoluent au rythme de l'augmentation des ventes de la sixième génération de véhicules de la société. La solution sans compromis de Mazda au chapitre de la conduite et de l'économie de carburant s'est avérée abordable et avantageuse pour les automobilistes. En décembre 2015, 95,4 % des véhicules Mazda vendus au Canada étaient équipés des technologies SKYACTIV.

 

   

Décembre

 

Décembre

 

Glissement
annuel

 

Cumul
annuel

 

Cumul
annuel

 

Glissement
annuel

   

2015

 

2014

 

en %

 

2015

 

2014

 

en %

Mazda2

 

3

 

147

 

-98,0 %

 

761

 

2 449

 

-68,9 %

Mazda3

 

2 078

 

2 156

 

3,6 %

 

34 811

 

40 974

 

-15,0 %

Mazda5

 

120

 

120

 

0,0 %

 

2 523

 

3 678

 

-31,4 %

Mazda6

 

151

 

146

 

3,4 %

 

2 703

 

3 023

 

-10,6 %

MX-5

 

28

 

7

 

300,0 %

 

630

 

511

 

23,3 %

Voitures de
tourisme

 

2 380

 

2 576

 

-7,6 %

 

41 428

 

50 635

 

-18,2 %

CX-3

 

687

 

-

 

-

 

6 861

 

-

 

-

CX-5

 

1 714

 

1 347

 

27,2 %

 

22 281

 

19 920

 

11,9 %

CX-9

 

71

 

111

 

-36,0 %

 

1 139

 

1 543

 

-26,2 %

Camion léger

 

2 472

 

1 458

 

69,5 %

 

30 281

 

21 463

 

41,1 %

MAZDA -
TOTAL

 

4 852

 

4 034

 

20,3 %

 

71 709

 

72 098

 

-0,5 %

                         

 

Mazda Canada Inc.

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca/fr.

SOURCE Mazda Canada Inc.

Pour plus de renseignements: Sandra Lemaitre, directrice, Relations publiques, 905 787-7167, slemaitr@mazda.ca