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Le Mazda CX-9 2017 reçoit la cote Premier choix sécurité+ de l'IIHS

- Le VUS multisegment à trois rangées de sièges de Mazda ajoute une plus grande tranquillité d'esprit à sa longue liste de distinctions -

RICHMOND HILL, ON, le 16 juin 2017 /CNW/ - Mazda Canada Inc. (MCI) a annoncé aujourd'hui que son VUS multisegment de taille intermédiaire à trois rangées de sièges, le Mazda CX-9 2017, a reçu la cote Premier choix sécurité+1 de l'institut sans but lucratif Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Il s'agit de la cote la plus élevée que l'IIHS octroie.

Le Mazda CX-9 2017 reçoit la cote Premier choix sécurité+ de l’IIHS (Groupe CNW/Mazda Canada Inc.)

En vente depuis juste un peu plus d'un an, le CX-9 a déjà remporté sa part de distinctions au Canada, y compris le titre de « meilleur VUS grand format » d'autoTRADER.ca, « Meilleur achat » (VUS intermédiaire moins de 50 000 $) du Guide de l'auto et « Voiture de l'année » de MotMotoring TV.

« Les concepts de "soi" et de "famille" ainsi que le concept "d'indulgence intelligente" ont guidé nos ingénieurs et concepteurs dans la création d'un VUS multisegment de taille intermédiaire », a expliqué Masashi Otsuka, vice-président, Recherche et développement et conception, Mazda North American Operations, qui a agi à titre de gestionnaire de programme pour le CX-9 dans le cadre de son ancien poste au sein de Mazda Motor Corporation à Hiroshima, au Japon. « Nous voulions créer un véhicule qui capable d'enchanter les couples ou de faire la navette pour les familles avec le même naturel. Nous sommes fiers aujourd'hui de proclamer que l'IIHS a récompensé le CX-9 pour sa sécurité, soulignant ainsi les accomplissements de notre équipe d'ingénieurs. »

Le Mazda CX-9 a excellé dans les essais de collision et de protection des occupants avec la cote la plus élevée (« Bon ») et a réussi les nouveaux essais rigoureux de l'IIHS pour ses phares équipés de DEL standard

Les capacités de freinage automatique d'urgence du CX-9 ont également été testées et le VUS multisegment de taille intermédiaire a là aussi reçu une cote la plus élevée (« Bon »). Le CX-9 est équipé à la fois d'un système intelligent d'aide au freinage en ville pour le freinage d'urgence à faible vitesse et d'un système intelligent d'aide au freinage, qui fait appel à un système de radar pour les vitesses sur autoroute.

Offert à partir d'un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 35 300 $2, le Mazda CX-9 offre un rapport qualité-prix remarquable, depuis ses détails élaborés jusqu'à sa conception d'après le thème stylistique KODO, ou « l'âme du mouvement ». Les options disponibles viennent rehausser le CX-9, élevant l'expérience vers un VUS multisegment de première qualité, grâce à des touches sur mesure comme les surfaces d'assise en cuir Nappa, les accents de l'habitacle intérieur en bois de rose, faits par le prestigieux fabriquant de guitare Fujigen, les détails en aluminium, l'affichage tête haute tout en couleur, la traction intégrale prédictive i-ACTIV de Mazda, et bien plus encore.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'IIHS, visitez le site http://www.iihs.org/.

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca/fr.

1 La mention Premier choix sécurité+ de l'IIHS s'applique à tous les modèles 2017 fabriqués après le 1er décembre 2016.
2 Le PDSD ne comprend pas les frais de transport et de préparation, qui s'élèvent à 1 895 $, ni les taxes ou frais additionnels. Les concessionnaires établissent le prix de vente réel.

SOURCE Mazda Canada Inc.

Pour plus de renseignements: Chuck Reimer, Mazda Canada, 905 787-7079 ; Sandra Lemaitre, Mazda Canada, 905 787-7167

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