Skip to Main Content

« Back to Nouvelles 

Mazda présente le CX-3 2019 amélioré au Salon international de l'auto 2018 de New York

NEW YORK, le 28 mars 2018 /CNW/ - Mazda Motor Corporation a lancé aujourd'hui le Mazda CX-3 mis à jour et perfectionné. De plus, le Mazda concept KAI et le moteur SKYACTIV-X ont été présentés pour la première fois dans un salon de l'auto nord-américain, mettant ainsi en évidence les excellentes capacités de Mazda en matière de conception et d'ingénierie pour sa prochaine génération de véhicules.

2019 Mazda CX-3 (Groupe CNW/Mazda Canada Inc.)

Dans son discours aujourd'hui, Masahiro Moro, directeur du marketing mondial de Mazda Motor Corporation et président directeur général de l'exploitation nord-américaine de Mazda, a discuté de l'engagement de l'entreprise envers les États-Unis avec la nouvelle usine Mazda Toyota Manufacturing, U.S.A., Inc. qui devrait entrer en service en 2021. Il a aussi présenté le VUS sous-compact multisegment Mazda CX-3 aux journalistes lors du Salon international de l'auto de New York qui a eu lieu au Centre de congrès Jacob K. Javits.

L'intérieur du nouveau CX-3 a fait l'objet d'améliorations importantes, plus particulièrement l'utilisation d'un frein de stationnement électronique qui libère de l'espace afin d'offrir davantage de rangement. Les autres améliorations comprennent un moteur à essence SKYACTIV-G 2,0 plus fluide, efficace et perfectionné, la possibilité de surfaces d'assise entièrement en cuir, des caractéristiques de bruit, de vibrations et de secousses améliorées, et des sièges redessinés qui offrent une position plus confortable. De plus, le Mazda CX-3 possède encore une dynamique de conduite exceptionnelle et des éléments de conception mis à jour qui complètent un modèle déjà très intéressant.

Finalement, Mazda a présenté le Mazda concept KAI et le moteur SKYACTIV-X. KAI, qui signifie « pionnier » en japonais, annonce le concept KODO - l'âme du mouvement, en refusant le mouvement rythmé du langage stylistique pour tendre plutôt vers des lignes épurées, des reflets basés sur la surface et une approche « sobre » pour créer une sensation simultanée d'excitation et d'élégance. Il est combiné au moteur SKYACTIV-X qui est le premier moteur à essence commercial au monde à utiliser l'allumage par compression. Le KAI et le SKYACTIV-X donnent l'orientation future de Mazda en matière de conception et de technologie.

La vision Vroum vroum 2030 durable de Mazda vise à réduire de 50 % les émissions de CO2 de 2010 d'ici 2030. SKYACTIV-X servira de composante essentielle dans cette stratégie puisque l'on s'attend à ce qu'il soit de 20 à 30 % plus efficace que les moteurs SKYACTIV-G d'aujourd'hui. Il sera offert dans les véhicules Mazda à partir de 2019.

SKYACTIV-X fait partie d'une vaste initiative qui s'harmonise avec la vision à long terme « Vroum vroum 2030 durable » de Mazda pour le développement technologique. Mazda vise à exploiter l'attrait fondamental de l'automobile - le plaisir de conduire - afin d'inspirer les gens, d'enrichir la société et de contribuer à créer une belle planète. En offrant une expérience de la propriété automobile qui met en vedette la conduite agréable, l'entreprise espère enrichir la vie et créer un lien étroit avec les clients.

Liste des produits présentés au Salon international de l'auto de New York

Modèles qui seront mis
en vente

Nouveau Mazda CX-3 (première apparition
mondiale)

Modèles actuellement
offerts

Mazda3, Mazda6, Mazda CX-5, Mazda CX-9,
Mazda MX-5, Mazda MX-5 RF

Produits de référence

Mazda concept KAI (première apparition nord-américaine)

Voiture de course Mazda Global MX-5 Cup

Technologies
présentées

Le moteur à essence de nouvelle génération
SKYACTIV-X

 

Mazda Canada Inc.
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 164 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site média de Mazda Canada à l'adresse http://fr.media.mazda.ca.

SOURCE Mazda Canada Inc.

Pour plus de renseignements: Chuck Reimer, Mazda Canada, 905 787-7079; Sandra Lemaitre, Mazda Canada, 905 787-7167

print email rss
COPYRIGHT Warning: All photography is for editorial use only, may not be used for marketing, merchandising or advertising.