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Mazda annonce des stratégies d'électrification et de connectivité pour les voitures qui revigorent le corps et l'esprit

La société continue d'adopter une approche envers le plaisir de conduire axée sur le facteur humain, exerçant une influence sur la Terre, la société et les gens

HIROSHIMA, Japon, le 2 oct. 2018 /CNW/ - Mazda Motor Corporation a annoncé aujourd'hui des stratégies d'électrification et de connectivité qui s'appuient sur sa philosophie de développement axé sur le facteur humain. Ces stratégies visent à accroître davantage le plaisir de conduire, à assurer aux conducteurs et aux passagers une tranquillité d'esprit grâce au rehaussement du sentiment d'harmonie avec la voiture dans des situations de conduite de tous les jours et à offrir une joie de vivre enrichissante du point de vue des émotions par l'entremise de l'expérience de la propriété automobile. Les stratégies se fondent sur la vision à long terme de la conception technologique de Mazda, « Vroum vroum 2030 durable », selon laquelle la mission de l'entreprise consiste à préserver la beauté de la Terre, à enrichir la société et les vies individuelles, et à chercher des solutions pour les gens, la société et la planète.

Mazda Canada Inc. (Groupe CNW/Mazda Canada Inc.)

Les technologies d'électrification et de connectivité décrites ci-dessous amélioreront encore plus la valeur inhérente de la voiture.

  • Technologies d'électrification
    Mazda s'efforcera de réduire les émissions de gaz carbonique et de rehausser le plaisir de conduire en déployant des technologies d'électrification peu encombrantes et fondées sur des matériaux légers, tout en perfectionnant davantage le moteur à combustion interne qui, selon les prévisions, fera rouler la majorité des nouvelles voitures pour bien des années à venir. L'entreprise va mettre sur le marché des véhicules électriques en guise de solution optimale dans les régions qui génèrent un ratio élevé d'électricité à partir de sources d'énergie propres ou qui imposent, dans le cas de certains types de véhicules, des restrictions visant à réduire la pollution de l'air.
    • En vue d'atteindre d'ici 2050 une réduction des émissions de gaz carbonique moyennes de la société, du puits de pétrole jusqu'au véhicule, de 90 % par rapport aux niveaux de 2010, Mazda va déployer une forme d'électrification dans tous les véhicules de production d'ici 2030.
    • D'ici 2030, Mazda s'attend à ce que les moteurs à combustion interne combinés à une certaine forme d'électrification compteront pour 95 % des véhicules qu'elle produit, tandis que les véhicules électriques à batterie représenteront 5 %.
    • La production interne de véhicules électriques misera sur les avantages des systèmes d'entraînement électriques et sera guidée par la philosophie unique de développement axé sur le facteur humain de Mazda qui se concentre sur les caractéristiques et les sensations humaines.
    • Mazda concevra deux véhicules électriques à batterie, un alimenté uniquement par une batterie et un autre jumelant une batterie à un prolongateur d'autonomie récemment conçu, alimenté par le moteur rotatif léger, de petite taille et exceptionnellement silencieux de Mazda. Le prolongateur d'autonomie va recharger la batterie en cas de besoin pour augmenter l'autonomie du véhicule en toute efficacité.
    • Le concept à la base du prolongateur d'autonomie à moteur rotatif consistait à exploiter la petite taille du moteur rotatif ainsi que sa puissance de sortie élevée pour rendre possible l'élaboration de multiples solutions de technologies d'électrification au moyen d'une disposition des composantes commune.
    • Tirant parti de la compatibilité du moteur rotatif avec les carburants gazeux, le prolongateur d'autonomie à moteur rotatif est conçu pour brûler aussi du gaz de pétrole liquéfié et fournir une source d'électricité en cas d'urgence.

 

  • Technologies de connectivité
    Conformément à sa philosophie unique de développement axé sur le facteur humain, Mazda va mettre au point des technologies de connectivité qui offrent une expérience enrichissante de la joie de vivre, connectant les gens en facilitant le partage d'expériences e d'émotions par l'entremise des voitures. En proposant cette nouvelle valeur avec la conduite agréable, Mazda cherche à inspirer les gens et à enrichir la société.
    • Contribuer à la résolution de problèmes sociaux, comme la fragilisation des liens interpersonnels qui a accompagné les changements dans la société, en rapprochant les gens et la société au moyen de technologies de connectivité.
    • Lier la connectivité avec le développement fondé sur des modèles et refléter les résultats dans un futur développement de produits, améliorant la qualité et la satisfaction de la clientèle.
    • Miser sur l'alliance avec Toyota Motor Corporation pour l'élaboration de technologies de connectivité.

 

« On dit que l'industrie automobile subit actuellement une transformation qui se produit une fois par siècle. À Mazda, nous y voyons une occasion de créer une nouvelle culture de l'automobile », a affirmé Akira Marumoto, président et chef de la direction et directeur délégué. « Les nouvelles tendances et technologies en matière de connectivité, d'autonomie, de partage et d'électrification offrent de nouvelles possibilités pour créer des voitures toujours plus attrayantes. En utilisant de nouvelles technologies fondées sur notre philosophie unique axée sur le facteur humain, Mazda va, dans « l'esprit de surpassement continuel », continuer à se concentrer sur le plaisir de conduire et poursuivre ses efforts visant à créer un lien émotionnel avec les clients qui rivalise avec les marques les plus solides dans le monde. »

 

SOURCE Mazda Canada Inc.

Pour plus de renseignements: Chuck Reimer, Mazda Canada, 905 787-7079; Sandra Lemaitre, Mazda Canada, 905 787-7167