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Mazda3 et Mazda3 Sport 2023 : prix et ensembles offerts
  • Les Mazda3 et Mazda3 Sport 2023 équipés du moteur Skyactiv-G de 2,5 litres profitent d’une augmentation de puissance de 5 chevaux et d’une économie de carburant améliorée
  • La Mazda3 2023 est mise en vente avec un PDSF1 débutant à 21 600 $ pour les modèles à traction avant et à 27 900 $ pour les modèles à traction intégrale
  • La Mazda3 Sport arrivera chez les concessionnaires cet automne, tandis que la Mazda3 Berline suivra cet hiver

RICHMOND HILL, ON (16 août 2022) – Mazda Canada Inc. poursuit ses annonces des modèles 2023 avec des mises à jour à la Mazda3 et à la Mazda3 Sport. Offerte en versions berline ou à hayon, la Mazda3 offre aux consommateurs un véhicule compact possédant une dynamique de conduite engageante et un design sophistiqué. Les modèles à hayon arriveront chez les concessionnaires cet automne, tandis que les modèles berlines seront disponibles au cours de l’hiver.

Pour 2023, la Mazda3 profite d’améliorations au moteur atmosphérique Skyactiv-G de 2,5 litres2, qui développe maintenant 191 chevaux  et 186 lb-pi de couple avec un carburant à indice d’octane 87. Les modifications au moteur se traduisent par une augmentation de 5 chevaux et une amélioration de la consommation globale de carburant. De plus, tous les modèles Mazda3 équipés de ce moteur seront équipés de la technologie de désactivation de cylindres, conçue pour une meilleure efficacité dans des conditions de fonctionnement particulières. Le moteur Skyactiv-G 2.5 Turbo demeure disponible pour les modèles haut de gamme.

Avec neuf groupes d’options uniques offerts pour la Mazda3 berline et onze pour la Mazda3 Sport à hayon, la traction avant de série et la traction intégrale i-ACTIV disponible sur certains modèles, les propriétaires potentiels peuvent choisir la Mazda3 qui correspond le plus à leur style de vie et à leurs préférences de conduite.

MAZDA3/ MAZDA3 SPORT GX

Les modèles Mazda3 et Mazda3 Sport GX sont équipés d’un efficace moteur Skyactiv-G de 2,0 litres jumelé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports Skyactiv-MT engageante, d’une traction avant et du Contrôle vectoriel G Plus. La boîte de vitesses automatique à six rapports fluides SKYACTIV-Drive avec mode de changement manuel et commutateur de mode de conduite est offerte en option. Le SKYACTIV-G 2.0L conserve sa puissance de 155 chevaux et un couple de 150 lb-pi.

Les modèles Mazda3 GX sont équipés de série des fonctions de sécurités i-Activesense essentielles qui contribuent à la conduite quotidienne, comme la Surveillance des angles morts évoluée et l’Alerte de circulation transversale à l'arrière. Les Services Connectés Mazda sont offerts gratuitement pendant deux ans, ce qui procure au propriétaire la capacité de surveiller et d’agir à distance avec sa Mazda3, par l’entremise de l’appli MyMazda, pour par exemple démarrer à distance, verrouiller ou déverrouiller les portes et envoyer des informations au Système de navigation Mazda (si équipée). Des coussins gonflables latéraux arrière ont été ajoutés à tous les modèles, ce qui renforce la performance de sécurité déjà solide de ce modèle possédant la cote Choix sécurité + de l’IIHS (lorsqu’équipé de la prévention des collisions frontales en option).

L’intérieur élégant possède un écran central de 8,8 pouces et le système d'infodivertissement Mazda Connect qui peut être contrôlé par la molette multifonction. Les autres caractéristiques de série comprennent Apple CarPlayMC et Android AutoMC, démarrage par bouton-poussoir, télédéverrouillage avec entrée illuminée, caméra de recul, deux ports USB à l’avant, la connectivité Bluetooth, un système de son à huit haut-parleurs, un frein de stationnement électronique, un système d’essuie-glaces à détecteur de pluie, des sièges en tissu noir et des sièges avant chauffants. À l’extérieur, la technologie DEL est utilisée pour les phares et feux de jour à allumage automatique ainsi que pour les feux arrières combinés, un fini mat a été choisi pour la calandre et les roues sont équipées de jantes en alliage d’aluminium de 16 pouces au fini argent.

MAZDA3/ MAZDA3 SPORT GS

Le modèle GS, un peu plus luxueux, permet d’obtenir la suite standard complète des technologies de sécurité i-Activesense, qui comprend le Régulateur de vitesse avec capteur radar de Mazda et technologie Stop & Go, le Système intelligent d’aide au freinage en ville, la Détection des piétons (détection à l’avant), le Système intelligent d’aide au freinage à l’avant, le Système d'alerte de déviation de voie avec aide au maintien de voie, la Commande automatique des feux de route et l’Alerte à l'attention du conducteur. D’autres caractéristiques de commodité, comme le contrôle climatique à deux zones, le volant de direction et le pommeau de levier sélecteur gainés de cuir, le volant chauffant, les rétroviseurs extérieurs chauffants, un accoudoir central arrière avec porte-gobelets et un range-lunettes de soleil dans la console au pavillon, sont incluses dans le modèle GS.

Les modèles Mazda3 Sport GS sont aussi équipés de série du moteur Skyactiv-G de 2,0 litres et de la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, tandis que la Mazda3 GS berline n’est disponible qu’avec une boîte de vitesses automatique. La traction intégrale est disponible sur les modèles GS et lorsqu’on effectue ce choix, on obtient du même coup le moteur de 2,5 litres qui produit maintenant 5 chevaux de plus, pour une puissance totale de 191 chevaux et 186 lb-pi de couple.

GROUPE GS DE LUXE

Disponible pour les modèles GS, le Groupe GS de Luxe comprend un toit ouvrant à commande électrique, des sièges en similicuir noir, un siège du conducteur à commandes électriques 10 façons avec support lombaire et mémoire de siège, un rétroviseur à auto-atténuation, des rétroviseurs extérieurs à inclinaison automatique en marche arrière et les rétroviseurs extérieurs liés à la mémoire de position.

MAZDA3/ MAZDA3 SPORT GT

Les Mazda3 et Mazda3 Sport GT sont un cran au-dessus des modèles GS avec un système audio de qualité supérieure Bose à 12 haut-parleurs et grilles de haut-parleur en aluminium, la radio par satellite SiriusXMMD avec abonnement d’essai de trois mois, les services SiriusXM Traffic Plus et Travel LinkMD avec abonnement d’essai de 5 ans, affichage de conduite actif en couleur projeté au pare-brise, le Système de navigation Mazda, des palettes de changement de vitesse, le Système d’éclairage avant adaptatif et le télédéverrouillage évolué.

Parmi les améliorations au design des modèles GT, les plus importantes sont l’utilisation de jantes en alliage d'aluminium de 18 pouces au fini gris foncé pour le modèle à hayon et gris pâle pour la berline, une calandre noir lustré et des phares et des feux arrières à DEL distinctifs. À l’intérieur, les modèles GT sont équipés de sièges en cuirs offerts en noir ou rouge grenat pour le modèle à hayon et noir, rouge grenat ou blanc pur pour la berline.

La sécurité de base pour la marche arrière, c’est-à-dire le Système intelligent d’aide au freinage en marche arrière et le Système intelligent d’aide au freinage en cas de circulation transversale à l’arrière, est ajoutée à la suite technologique i-Activesense. Les autres améliorations relatives à la sécurité et à la commodités comprennent l’Aide à la conduite en embouteillage, l’Écran 360° avec capteurs de stationnement avant et arrière, la fonction HomelinkMD ajoutée au rétroviseur à auto-atténuation et le Système de navigation Mazda avec un affichage de conduite actif pour y inclure la Reconnaissance des panneaux de circulation.

Pour les clients qui préfèrent la confiance qu’on obtient en choisissant soi-même les vitesses, Mazda offre la Mazda3 Sport GT avec la boîte de vitesses manuelle Skyactiv-MT à six rapports.

MAZDA3/ MAZDA3 SPORT GT TURBO

La Mazda3 à turbocompression continuera d’être une favorite chez les passionnés de la conduite qui recherchent une voiture compacte moderne avec une performance raffinée. Les Mazda3 et Mazda3 Sport GT Turbo sont propulsées par un moteur Skyactiv-G 2.5 Turbo développant 250 chevaux et 320 lb-pi de couple, lorsque l’on utilise une essence Super à indice d’octane 93; celui-ci est jumelé de série à une boîte automatique à six rapports et à la traction intégrale i-ACTIV. Avec une essence régulière à indice d’octane 87, le moteur turbo développe 227 chevaux et 310 lb-pi de couple. Les modèles Mazda3 Turbo continent d’offrir à leur propriétaire une expérience de conduite connectée et engagée avec l’un ou l’autre de ces carburants.

Le style extérieur subtil des modèles GT Turbo met de l’avant des jantes en alliage d'aluminium de 18 pouces noir lustré, des rétroviseurs extérieurs chauffants noir lustré, des embouts d’échappement plus larges et un écusson Turbo sur le coffre ou le hayon.

LES PDSF1 POUR LA MAZDA3 ET LA MAZDA3 SPORT 2023 SONT LES SUIVANTS :

Modèle

Groupe motopropulseur

Berline

À hayon

Mazda3 GX Manuelle 6

2.0L Tr avant

21 600 $

22 600 $

Mazda3 GX Auto. 6

2.0L Tr avant

22 900 $

23 900 $

Mazda3 GS Manuelle 6

2.0L Tr avant

-

25 100 $

Mazda3 GS Auto. 6

2.0L Tr avant

25 400 $

26 400 $

2.5L Tr intégrale

27 900 $

28 900 $

Mazda3 Groupe GS de Luxe Auto 6

2.0L Tr avant

27 400 $

28 400 $

2.5L Tr intégrale

29 900 $

30 900 $

Mazda3 GT Manuelle 6

2.5L Tr avant

-

31 400 $

Mazda3 GT Auto. 6

2.5L Tr avant

31 700 $

32 700 $

2.5L Tr intégrale

33 700 $

34 700 $

Mazda3 GT Turbo Auto. 6

2.5L Tr intégrale

36 100 $

37 100 $

OPTIONS DE COULEUR DE PREMIÈRE QUALITÉ

Rouge vibrant cristal métallisé

450 $

Gris machine métallisé

350 $

Gris Polymétal métallisé

250 $

Blanc neige nacré

250 $

Intérieur en cuir Rouge grenat

200 $

Intérieur en cuir Blanc pur

200 $

Mazda Canada Inc. est responsable de la vente, du marketing, du service à la clientèle et du soutien pour les pièces pour les véhicules Mazda au Canada. Avec son siège social installé à Richmond Hill en Ontario, Mazda Canada possède un réseau national de 163 détaillants. Pour des informations supplémentaires, visitez le site web pour les médias de Mazda Canada au www.media.mazda.ca.

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1 Le PDSF ne comprend pas 1 750 $ en frais de transport/préparation, ni les taxes, frais d’immatriculation et frais supplémentaires. Les concessionnaires établissent le prix réel.

2 Disponible sur certains modèles

SOURCE Mazda Canada Inc.

Pour plus de renseignements: Chuck Reimer, Mazda Canada Inc., pr@mazda.ca; Sandra Lemaitre, Mazda Canada Inc., pr@mazda.ca