Nouvelles 

Début de la production de la toute nouvelle Mazda6 à l’usine de Hofu
-- Cérémonie tenue à l’usine nº 2 de Hofu pour commémorer le début de la production --

Début de la production de la toute nouvelle Mazda6 à l’usine de Hofu

-- Cérémonie tenue à l’usine nº 2 de Hofu pour commémorer le début de la production --

HIROSHIMA, Japon — Mazda Motor Corporation a tenu une cérémonie pour commémorer le début de la production de la toute nouvelle Mazda6 (connue sous le nom d’Atenza au Japon), entièrement redessinée pour la première fois en cinq ans. La cérémonie a eu lieu à l’usine nº 2 de Hofu de la société, dans la préfecture de Yamaguchi, en présence d’environ 500 personnes réunies pour l’occasion, y compris le Directeur mandataire de Mazda, Président du conseil d’administration et PDG de Mazda, monsieur Takashi Yamanouchi, des membres de la haute direction, des employés et un représentant du syndicat des travailleurs Mazda. Le premier véhicule produit est une Mazda6 familiale construite selon les spécifications européennes et propulsée par un moteur à essence SKYACTIV-G 2.0.

Lors de son discours, monsieur Takashi Yamanouchi a déclaré : « Je suis profondément ému du fait que la production de la Mazda6 de troisième génération, modèle phare de nos véhicules de nouvelle génération, s’amorce au cours d’une année si importante pour nous. Nous célébrons cette année le 30e anniversaire du début de nos activités, ici, dans le district de Nishinoura, à l’usine de Hofu, ainsi que le 10e anniversaire de la production de la Mazda6 de première génération qui a débuté en 2002. Dès ses tout débuts, cette première Mazda6 a incarné le message de marque Vroum-Vroum de Mazda, et son succès a contribué à rehausser considérablement notre image de marque. Les nouvelles Mazda6 qui commencent à sortir de la chaîne de production aujourd’hui sont dotées de la technologie SKYACTIV et incorporent le thème de design « KODO – Âme du mouvement ». Leur mise au point représente le meilleur de nos capacités techniques et notre souci du détail sans compromis. Travaillons tous ensemble afin de promouvoir la nouvelle Mazda6 pour en faire un modèle qui gagnera l’appui de clients du monde entier, et qui élèvera la marque Mazda à un nouveau niveau. »

Représentant tous les employés de l’usine de Hofu, monsieur Masatsugu Ohgi, membre du groupe nº 2 de la station de garnissage et d’assemblage final du service de production de véhicules nº 4 a déclaré : « En incorporant tout ce que nous avons appris au sujet de l’amélioration de la qualité en produisant neuf millions de véhicules pendant 30 années à l’usine de Hofu, nous avons la ferme intention d’offrir une Mazda6 de nouvelle génération qui surclassera en tous points le modèle précédent, et qui suscitera des émotions fortes auprès de clients des quatre coins du globe. »

La toute nouvelle Mazda6 redessinée est le premier modèle à être équipé du système de freinage à récupération d’énergie « i-ELOOP » exclusif de Mazda. L’équipe de développement a tenté d’insuffler l’essence Mazda dans tous les éléments du véhicule, de communiquer au conducteur la joie que suscite la maniabilité agile d’un véhicule qui répond avec précision à ses moindres sollicitations, tout en offrant le niveau de luxe, de qualité, de style et de confort auquel les consommateurs s’attendent d’une voiture dans la catégorie CD.

La nouvelle Mazda6 sera lancée en Europe et au Japon avant la fin de 2012, puis sur d’autres marchés, en commençant par celui des États-Unis, au début de 2013. Mazda prévoit produire environ 120 000 Mazda6 par année à l’usine de Hofu.

Mazda présentera en première mondiale la nouvelle Mazda6 berline dotée de caractéristiques russes à l’occasion du Salon international de l’auto de Moscou 2012 qui ouvrira ses portes le 29 août 2012.