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La Mazda3 2013 et le Mazda CX-5 2014 ont été nommés « Premiers Choix Sécurité » par l’Insurance Institute for Highway Safety
Les véhicules Mazda les plus vendus au monde reçoivent de grands honneurs de l’IIHS en ce qui a trait à la sécurité
Mazda Canada Inc.

Richmond Hill, ON, le 15 janvier 2013 – La Mazda3 2013 et le Mazda CX-5 2014 viennent tout juste d’être nommés « Premiers choix sécurité » par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Les deux véhicules ont obtenu la meilleure cote de sécurité possible de l’organisation, c’est-à-dire « Bien », pour tous les essais de collisions frontales à chevauchement modéré, latérales et arrière, et de résistance du toit.

« La Mazda3 et le CX-5 sont deux véhicules très importants pour Mazda et ses clients, affirme Kory Koreeda, président et directeur général de Mazda Canada Inc. (MCI). Ces deux véhicules offrent une performance exceptionnelle sur la route, il est donc tout naturel qu’ils respectent des normes élevées en matière de sécurité. Le fait qu’ils aient reçu le prix « Premiers choix sécurité » témoigne de l’engagement de Mazda à construire des véhicules qui garantiront la sécurité de leurs occupants. »

Les véhicules reçoivent des cotes en fonction des résultats provenant de tests de collision frontale, latérale et arrière des véhicules, ainsi que d’un test de résistance du toit, menés par l’IIHS, permettant de mesurer le niveau de protection des occupants en cas de capotage. Chaque évaluation globale d’un véhicule est fondée sur des mesures d’intrusion propres à chaque angle de collision ainsi que sur les blessures subies par les mannequins d’essai placés dans les véhicules au moment de la collision.

Tous les CX-5 2014 sont dotés de la gamme complète des technologies SKYACTIV. Le SKYACTIV-Body et le SKYACTIV-Chassis contribuent à procurer un roulement stable et silencieux. De plus, ces deux éléments de design contribuent à renforcer la structure du CX-5, laquelle travaille à absorber l’énergie d’impact afin que celle-ci ne soit pas transférée aux occupants. Le SKYACTIV-Body et le SKYACTIV-Chassis sont faits en majeure partie d’acier à haute résistance (plus de 60 pour cent), ce qui rend le CX-5 plus léger et plus robuste. Les concepteurs du CX-5 ont également été les premiers à utiliser de l’acier à très haute résistance de 1 800 MPa dans les poutres de pare-chocs avant et arrière sur un véhicule de production, ce qui s’est traduit par une augmentation de 20 % de la résistance des pare-chocs et par une réduction de poids de 4,8 kg (10,6 lb) par rapport aux pare-chocs de génération précédente.

La Mazda3, premier véhicule à être équipé des TECHNOLOGIES SKYACTIV, est dotée de composants SKYACTIV, à savoir le moteur et les boîtes de vitesses. La Mazda3 a également été nommée l’un des « Premiers choix sécurité » pour l’année modèle 2012.

L’équipement de sécurité de série sur la Mazda3 2013 et le CX-5 2014 comprend six coussins de sécurité (deux coussins de sécurité frontaux évolués, des coussins montés dans les sièges avant et des rideaux gonflables latéraux pleine longueur), des freins à disque aux 4 roues, un système de freinage antiblocage (ABS) avec répartition électronique de la force de freinage (EBD) et assistance au freinage d’urgence, le contrôle dynamique de la stabilité (DSC) avec système antipatinage (TCS), un système de surveillance de la pression des pneus, un ensemble de pédales de frein et d’accélération déformables, une colonne de direction à absorption d’énergie, des poutres de protection dans les portes, des ceintures de sécurité à trois points d’ancrage à toutes les places, des ceintures de sécurité avec tendeur et limiteur de tension à l’avant ainsi que des ancrages inférieurs et des sangles d’attache pour siège d’enfant (LATCH). Le système de surveillance des angles morts et les phares bi-xénon à réglage automatique du niveau avec système d’éclairage avant adaptatif font partie de l’équipement optionnel.

Fondée en 1959, l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) est une organisation indépendante, à but non lucratif, scientifique et éducative, qui se consacre à diminuer la mortalité, les blessures et les dommages matériels résultant de collisions survenues sur les routes et les autoroutes du pays. L’IIHS, ainsi que sa société affiliée, la Highway Loss Data Institute (HLDI), contribue à assurer la sécurité routière et à prévenir les accidents au moyen d’essais de collision et d’information à l’intention des consommateurs sur des sujets comme le comportement du conducteur et le design routier. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web www.iihs.org.

  

À propos de Mazda Canada Inc.
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