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La toute nouvelle Mazda6 2014 a été nommée « Premier Choix Sécurité+ » par l’Insurance Institute for Highway Safety
Mazda Canada Inc.

RICHMOND HILL, ON, 7 mars 2013 - La toute nouvelle Mazda6 2014 s’est vu mériter aujourd’hui la mention « Premier choix sécurité+ » par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). La Mazda6 est le premier véhicule de Mazda à recevoir cette nouvelle distinction plus difficile à remporter, en obtenant la cote « Bien » pour les essais de collisions frontales à chevauchement modéré, de collisions latérales, et de résistance du toit et des appuie-tête, ainsi que la cote « Acceptable » pour le nouveau test de collision à faible chevauchement.

« Le fait de recevoir la cote "Premier choix sécurité+" par l’IIHS témoigne de l’engagement continu de Mazda à créer des véhicules qui offrent le plus haut niveau de protection des occupants en cas de collision tout en étant agréables à conduire », a déclaré monsieur Jim O’Sullivan, président et directeur général de Mazda.

L’IIHS a instauré le test de collision à faible chevauchement en 2012 afin d’améliorer davantage la protection des occupants lors de collisions frontales. Le test de collision à faible chevauchement reproduit ce qui survient lorsque le coin avant d’une voiture entre en collision avec un autre véhicule ou d’autres objets tels qu’un arbre ou un poteau électrique. Pendant le test, 25 pour cent de l’avant de la voiture côté conducteur frappe de plein fouet une barrière rigide de 5 pieds de haut à une vitesse de 40 mi/h.

La Mazda6 2014 est équipée de la toute nouvelle gamme de technologies SKYACTIV de Mazda – moteur, boîtes de vitesses, carrosserie et châssis –, lesquelles travaillent toutes de concert afin d’offrir une performance de conduite et une consommation de carburant extraordinaires. La carrosserie SKYACTIV-Body et le châssis SKYACTIV-Chassis font en sorte que la structure du véhicule soit non seulement renforcée et silencieuse, mais également rigide et apte à absorber l’impact. La carrosserie SKYACTIV-Body est composée de 58 pour cent d’acier à haute résistance, ce qui la rend plus légère et robuste, et procure au véhicule une maniabilité supérieure, alors que le châssis SKYACTIV-Chassis est plus léger que celui des plateformes actuelles de Mazda, comprend une suspension avant à jambes de force et une suspension arrière multibras, et bénéficie d’une série de modifications de conception.

Tous les modèles Mazda6 2014 comprennent de série les caractéristiques de sécurité suivantes : six sacs gonflables (frontaux, latéraux et rideaux gonflables latéraux pleine longueur), appuie-tête avant avec dispositif de protection contre le coup de fouet cervical, freins assistés à disque ventilé à l’avant et à disque plein à l’arrière, freins antiblocage (ABS) avec système de répartition électronique de la force de freinage (EBD) et assistance au freinage d’urgence, phares diurnes, système de contrôle dynamique de la stabilité (DSC) avec antipatinage (TCS), système d’aide au démarrage en côte, pédale de frein s’éloignant des pieds du conducteur en cas d’impact, système de commande d’ouverture du coffre de l’intérieur, système de surveillance de la pression des pneus (TPMS), ceintures de sécurité à trois points d’ancrage à toutes les places, ceintures de sécurité avant avec prétendeur et limiteur de tension, ainsi qu’ancrages inférieurs et attaches pour siège d’enfant (système LATCH).

Les modèles Mazda6 GS 2014 sont dotés de série d’un système de surveillance des angles morts (BSM) avec alerte de trafic transversal arrière (RCTA). Les modèles GT sont également équipés de série des systèmes BSM et RCTA, ainsi que d’un système d’éclairage avant adaptatif (AFS). Le Groupe technologie offert en option comprend le système intelligent d’aide au freinage en ville (SCBS), le système d’avertissement d’obstruction frontale (FOW), le système d’avertissement de sortie de voie (LDWS) et le système de commande des feux de route (HBC).

La Mazda6 2014 est offerte à un prix concurrentiel, son prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) commençant à 24 495 $, ce qui constitue un montant initial attrayant et abordable pour le consommateur. Propulsés par un moteur à essence SKYACTIV-G de 2,5 litres jumelé à une boîte manuelle 6 vitesses SKYACTIV-MT, les modèles GX d’entrée de gamme sont dotés de série de caractéristiques haut de gamme, telles que des roues de 17 pouces en alliage d’aluminium, des rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, des phares à extinction automatique, ainsi que d’un système de télédéverrouillage, du démarrage à bouton-poussoir, d’essuie-glace à capteur de pluie, de la connectivité Bluetooth pour fonctions audio et de téléphone, et de sièges avant chauffants. La Mazad6 2014 procure aussi une économie de carburant concurrentielle dans la catégorie, avec une consommation de 7,6 / 5,1 litres aux 100 kilomètres (ville/route) lorsqu’elle est équipée de la boîte automatique 6 vitesses SKYACTIV-Drive offerte en option.

De plus, la Mazda3 2013 et le Mazda CX-5 2014 ont été nommés « Premiers choix sécurité » par l’IIHS, mais ont été testés avant l’implantation du nouveau test de collision à faible chevauchement.

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing, ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessions dans tout le pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web des médias de Mazda Canada à l’adresse www.media.mazda.ca

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