Skip to Main Content

« Back to Nouvelles 

Toyota et Mazda unissent leurs efforts pour concevoir de meilleures voitures
Mazda Canada Inc.

Tokyo, Japon, le 13 mai 2015 ― Aujourd'hui, Toyota Motor Corporation et Mazda Motor Corporation ont conclu une entente de partenariat à long terme qui sera bénéfique aux deux parties. En profitant des ressources des deux entreprises pour complémenter et bonifier les technologies et produits respectifs des deux entités, ce partenariat permettra de concevoir des voitures au design plus attrayant qui répond davantage aux besoins et aux préférences des clients du monde entier.

Un comité mixte se chargera maintenant d'identifier les avenues qui peuvent être empruntées pour profiter des forces de chaque entreprise. Le comité favorisera au maximum la collaboration entre les divers secteurs d'activités, notamment l'environnement et les technologies avancées de sécurité.

À la conclusion de cette entente, le président de Toyota, Akio Toyoda, a déclaré : « Comme en témoignent leurs technologies SKYACTIV et leur principe KODO : l'Âme du mouvement, Mazda a prouvé qu'elle pouvait anticiper l'avenir en matière de véhicules et de technologies tout en respectant ses origines à titre de constructeur automobile. Dans sa façon de faire, Mazda a mis efficacement en pratique un engagement cher à Toyota : concevoir de meilleures voitures. Je suis heureux que nos deux entreprises puissent désormais partager la même vision et travailler ensemble pour concevoir de meilleures voitures. Je suis d'avis que rien ne peut se comparer au plaisir de faire savoir au monde que les 100 prochaines années en automobiles seront aussi palpitantes que la toute première année. »

Au nom de Mazda, le président et chef de la direction, Masamichi Kogai, a déclaré : « Toyota a prouvé au monde son profond engagement envers l'environnement et l'avenir de la fabrication dans son ensemble. J'éprouve également un profond respect envers l'engagement de Toyota dans sa quête de concevoir de meilleures voitures en ne cessant d'innover. De plus, Mazda s'identifie à Toyota dans sa façon de respecter ses traditions et de prendre part à la vie des communautés dans lesquelles elle exploite des installations. Il n'est donc pas surprenant de voir que l'entreprise est estimée à ce point. J'espère que cette nouvelle ère de collaboration en vue de concevoir de meilleures voitures rehaussera l'importance des voitures aux yeux des consommateurs et améliorera nos capacités de production à Hiroshima ainsi que dans toutes les communautés dans lesquelles nous évoluons. »

Parmi les collaborations antérieures entre Toyota et Mazda, citons l'homologation des technologies hybrides de Toyota pour les véhicules Mazda et la fabrication de voitures compactes pour Toyota à l'usine de Mazda au Mexique.

Toyota et Mazda reconnaissent qu'il y a un écart important entre la philosophie de Mazda de procurer du plaisir aux consommateurs par l'intermédiaire des véhicules et l'engagement de Toyota de concevoir les meilleures voitures qui soient ainsi que son objectif profond de procéder à des restructurations importantes de son entreprise afin d'assurer sa compétitivité et sa croissance. Cette entente est plus qu'une simple coopération, elle incarne le désir profond de définir de toutes nouvelles valeurs par des initiatives conjointes à moyen et à long terme.

 

Mazda Canada inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web des médias de Mazda Canada à l’adresse www.media.mazda.ca.

 

# # #

Pour plus de renseignements: Sandra Lemaitre, Directrice, Relations publiques (905) 787-7167; slemaitr@mazda.ca

COPYRIGHT Warning: All photography is for editorial use only, may not be used for marketing, merchandising or advertising.