Skip to Main Content

« Back to Nouvelles 

La production mondiale du Mazda CX-5 atteint un million d’unités
Mazda Canada Inc.

HIROSHIMA, Japon — Mazda Motor Corporation a annoncé aujourd’hui que la production cumulée du Mazda CX-5 a dépassé un million d’unités à la fin d’avril 2015. Il a fallu seulement trois ans et cinq mois depuis le début de production en novembre 2011 pour que le CX-5 devienne le deuxième modèle Mazda à atteindre le plus rapidement l’étape marquante d’un million d’unités produites, après la Mazda3 (connue sous le nom de Mazda Axela au Japon).

La production du CX-5, le premier modèle de nouvelle génération de Mazda à intégrer les technologies SKYACTIV et le thème KODO – Âme du mouvement, a commencé à l’usine Ujina située à Hiroshima. Depuis, il est également fabriqué à l’usine Changan Mazda Automobile Co., Ltée, en Chine et l’assemblage local se fait dans les usines suivantes : Mazda Sollers Manufacturing Rus, en Russie, Mazda Malaysia Sdn., Bhd., en Malaisie et Vina Mazda Automobile Manufacturing Co., Ltée, au Vietnam.*1

Le Mazda CX-5 s’est inséré en février 2012 sur le marché mondial en croissance des VUS multisegments en tant que nouveau modèle principal de la marque Mazda. Depuis son arrivée, ce modèle a remporté plus de 60 prix différents*2 provenant de divers pays, dont le titre prestigieux de Voiture de l’année au Japon en 2012-2013. Le CX-5 est alors devenu un modèle phare dans la gamme de véhicules Mazda à l’échelle mondiale en plus d’être le VUS le plus vendu au Japon en 2012 et en 2013.*3

« Je suis ravi de constater que la production du CX-5 a atteint un million d’unités après seulement trois ans et cinq mois, affirme monsieur Masashi Otsuka, Directeur du programme du CX-5. J’aimerais remercier les gens partout au monde qui ont apprécié et appuyé le CX-5. Nous nous engageons à garantir l’amélioration continue de ce modèle à l’avenir pour faire en sorte qu’il demeure un véhicule de choix parmi les individus menant un style de vie actif et qu’il s’adresse à un plus grand nombre de clients dans le futur. »

À l’avenir, Mazda continuera de créer des produits qui associent plaisir de conduire et rendement exceptionnel en matière d’environnement et de sécurité, en vue d’enrichir la vie des gens et de devenir la marque qui établit un lien privilégié avec ses clients.

 

*1  Le calcul du volume de production interne du Japon comprend les unités à assemblage local.

*2  En avril 2015, selon les données de Mazda

*3  En janvier 2014, selon les données de Mazda


COPYRIGHT Warning: All photography is for editorial use only, may not be used for marketing, merchandising or advertising.