Skip to Main Content

« Back to Nouvelles 

Communiqué de Mazda Canada Concernant le Rappel de Sécurité du Coussin Gonflable Takata
Mazda Canada Inc.

Richmond Hill (Ont.), le 5 juin 2015 – Aujourd'hui, Mazda Canada Inc. annonce un rappel volontaire touchant les véhicules Mazda6 2003 à 2008, Mazdaspeed6 2006 à 2007 et RX-8 2004 à 2008 pour remplacer le dispositif de gonflage du coussin gonflable du conducteur, les véhicules Mazda Série B 2004 à 2006, pour remplacer le dispositif de gonflage du coussin gonflable du passager avant, en raison d'un défaut, comme l'a indiqué le fabricant du coussin gonflable Takata.

Le dispositif de gonflage du coussin gonflable pourrait se détériorer au fil du temps, ce qui peut accroître la combustion lors du déploiement du coussin gonflable. Cela peut entraîner une pression interne excessive dans le dispositif de gonflage pouvant provoquer la rupture du module de coussin gonflable.

Certains des véhicules touchés par ce rappel ont déjà fait l'objet d'une campagne volontaire d'amélioration de la sécurité annoncée le 11 décembre 2014 et sont maintenant visés par des rappels officiels. En outre, ces rappels engloberont une plus longue période de fabrication et s'étendront à l'échelle mondiale.

Les coussins gonflables visés par le rappel touchent plusieurs constructeurs automobiles, y compris Mazda. Environ 66 000 véhicules sont touchés au Canada. Mazda n'a reçu aucun rapport d'accident ou de déploiement anormal du coussin gonflable dans les véhicules Mazda du Canada.

Un avis de défaut a été transmis à Transport Canada le 4 juin 2015. Les propriétaires concernés qui figurent à nos dossiers seront informés lorsque les pièces deviendront disponibles et seront invités à se rendre chez un concessionnaire Mazda pour la réparation. Le concessionnaire remplacera les pièces défectueuses sans frais pour les propriétaires de véhicules.

 

À propos de Mazda Canada Inc.
Mazda Canada Inc. est responsable de la vente, du marketing, du service à la clientèle et du soutien des pièces pour les véhicules Mazda vendus au Canada. Mazda Canada, dont le siège social est à Richmond Hill, en Ontario, dispose d’un réseau de 165 concessionnaires répartis dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web canadien dédié aux médias à l’adresse suivante : www.media.mazda.ca.

Pour plus de renseignements: Sandra Lemaitre, Directrice des relations publiques - 905-787-7167; slemaitr@mazda.ca

COPYRIGHT Warning: All photography is for editorial use only, may not be used for marketing, merchandising or advertising.