Skip to Main Content

« Back to Nouvelles 

Énoncé de Mazda sur la conformité aux émissions
Mazda Canada Inc.

En conformité avec la loi, Mazda travaille fort pour s'assurer que chaque moteur à essence ou à diésel fabriqué est entièrement conforme à la réglementation des pays où ils sont vendus. Mazda n'utilise jamais de logiciels ou d'appareils illégaux. Les clients de Mazda peuvent être assurés que leurs véhicules sont entièrement conformes à tous les règlements.

Aujourd'hui et à l'avenir, Mazda demeure déterminée à améliorer la consommation de carburant, à réduire les émissions de CO2, et à faire en sorte que les émissions du système d'échappement soient aussi propres que possible, tout en continuant d'offrir le plaisir de conduire. Mazda va continuer de développer de nouvelles technologies et de poursuivre l'atteinte d'une « combustion idéale » dans le moteur à combustion interne.

De nombreux pays partout dans le monde développent de nouvelles méthodes d'homologation basées sur des conditions de conduite réelles, comme la Procédure d'essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers, ainsi que les Émissions de conduite réelles. Mazda soutient ces initiatives et s'engage à collaborer pour répondre aux demandes émanant des autorités compétentes.

# # #

* Remarque concernant le terme « appareil illégal »

Ce logiciel illégal détecte lorsque le véhicule est testé et contrôle les émissions du système d'échappement afin de respecter la réglementation. Cependant, le programme de contrôle change et la réduction des émissions du système d'échappement diminue lors de la conduite normale.


COPYRIGHT Warning: All photography is for editorial use only, may not be used for marketing, merchandising or advertising.