Skip to Main Content

« Back to Nouvelles 

Interdiction de vente et de livraison en raison du rappel touchant le réservoir de carburant de la Mazda3
Mazda Canada Inc.

Richmond Hill, Ontario – Mazda Motor Corporation a décidé de procéder à une campagne de rappel en matière de sécurité et d'émissions concernant le système antipollution pour certaines Mazda3 2015 et 2016 (construites du 21 mai 2015 au 23 août 2015) pouvant présenter un défaut relatif à la sécurité automobile. Un défaut dans la soupape de coupure du carburant peut permettre au carburant de circuler dans l’absorbeur de vapeurs de carburant. Le témoin d’anomalie pourrait s’allumer, et si la quantité de carburant est supérieure à la capacité de l’absorbeur, il pourrait se produire des fuites de carburant, ce qui augmente les risques d’incendie ou de calage du moteur. Mazda s’emploie actuellement à lancer un avis de rappel officiel. 

Environ 5 349 véhicules sont touchés au Canada.

Les propriétaires des véhicules touchés seront avisés par lettre au début du mois d'octobre. Ils seront informés d'apporter le véhicule à leur concessionnaire Mazda dès que possible. Un véhicule de location ou de courtoisie sera fourni sans frais au propriétaire, jusqu'à ce que le véhicule soit réparé.

Si un client ne veut pas conduire son véhicule jusque chez le concessionnaire, il peut communiquer avec le service d’assistance routière 24 heures de Mazda au 877 756-2932 pour faire transporter le véhicule chez le concessionnaire.

Le concessionnaire inspectera le réservoir de carburant pour déterminer si le défaut est présent sur le véhicule. S’il est présent, le concessionnaire remplacera le réservoir de carburant et l’absorbeur de vapeurs de carburant sans frais.

Il n’y a pas eu d’accidents ou de blessures rapportés en raison de ce problème.

 

###


COPYRIGHT Warning: All photography is for editorial use only, may not be used for marketing, merchandising or advertising.