Nouvelles 

La production de la Mazda3 à l’échelle planétaire atteint cinq millions d’unités
— Douze ans et dix mois après le début de la production de ce modèle en juin 2003 —
Mazda Canada Inc.

HIROSHIMA, Japon — Mazda Motor Corporation a annoncé que le volume de production total de la Mazda3 (connue sous le nom de Mazda Axela au Japon) avait atteint cinq millions d’unités à la fin du mois d’avril 2016. C’est le deuxième modèle Mazda à avoir franchi ce cap, après la Mazda Familia*, et cet exploit, réalisé seulement douze ans et dix mois suivant le début de sa production en juin 2003, représente un nouveau record pour Mazda.

La Mazda3 est l’un des modèles les plus emblématiques de Mazda, et elle représente environ un tiers du volume de ventes annuel de l’entreprise. Sa production se déroule dans plusieurs installations : l’usine d’Hofu, au Japon, l’usine Changan Mazda Automobile Co., ltée, en Chine, l’usine AutoAlliance, en Thaïlande, et l’usine Mazda de Mexico Vehicle Operation, au Mexique. La Mazda3 est aussi assemblée en Malaisie et au Vietnam.

Depuis la conception de la Mazda3 de première génération, Mazda a travaillé assidûment pour surpasser les attentes de ses clients, ce qui se traduit par un design dynamique perfectionné et une performance de conduite agréable et précise. La Mazda3, maintenant à sa troisième génération, a été entièrement redessinée en 2013 et intègre les technologies SKYACTIV et le design KODO – Âme du mouvement pour se joindre à la gamme de modèles de nouvelle génération de Mazda. Saluée par la critique dans le monde entier, la Mazda3 a remporté le prix Voiture canadienne de l’année – Meilleure petite voiture, en 2013, ainsi que le prix international Red Dot pour le design, en 2014. Finalement, elle a figuré parmi les trois finalistes pour l’obtention des titres Voiture mondiale de l’année et Design mondial de l’année, en 2014.

À l'avenir, Mazda continuera de créer des produits qui associent plaisir de conduire et rendement exceptionnel en matière d'environnement et de sécurité. D'ailleurs, Mazda aspire à enrichir la vie des gens et à entretenir un lien émotionnel avec ses clients.

 

# # #

* Ne comprend pas les camions et les fourgonnettes Familia.