Nouvelles 

Le Mazda CX-3 remporte le prix Véhicule utilitaire canadien écologique de l'année remis par l'AJAC
- Le multisegment compact rafle les prix Véhicule utilitaire de l’année 2016 décernés par l’AJAC -
Mazda Canada Inc.
M. Scot Rasmussen, directeur régional de l’Ouest, Mazda Canada, acceptant le prix des mains du président du comité Voiture canadienne écologique de l'année, M. Kevin Corrigan.

RICHMOND HILL, ON, le 23 mars 2016 — Aujourd’hui, l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a choisi d’attribuer le prix Véhicule utilitaire canadien écologique de l'année 2016 au Mazda CX-3. C’est la première année que l’AJAC décerne ce prix et c’est à l’occasion du Vancouver International Auto Show, qui se tient actuellement, que la présentation a eu lieu, en même temps que la remise du prix Voiture canadienne écologique de l’année. C’est aussi la première fois que l’AJAC remet le prix Véhicule utilitaire canadien écologique de l'année au véhicule qui a remporté aussi le prix Véhicule utilitaire canadien de l'année.

Selon l’AJAC, un véhicule écologique peut être n’importe quel véhicule qui, conformément à sa taille et à sa vocation, procure au consommateur canadien des éléments écologiques favorablement comparables à ceux d’autres véhicules de sa catégorie. Ce prix tient compte non seulement de l’économie de carburant et des émissions, mais prend aussi en considération d’autres facteurs comme l’importance et l’impact du véhicule sur le marché. Grâce à sa faible empreinte carbone et à son moteur SKYACTIV-G économe à combustion interne de pointe, le CX-3 offre une économie de carburant parmi les meilleures de la catégorie sans faire appel à une technologie nécessitant un carburant de remplacement ou à une technologie hybride coûteuse ou complexe.                                                                                           

« Être récipiendaire des deux prix offerts par l’AJAC pour le Véhicule utilitaire canadien de l’année 2016 est un exploit exceptionnel, et nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli avec le CX-3, déclare David Klan, directeur principal, Ventes, Marketing et Exploitation régionale chez Mazda Canada. Ce véhicule offre non seulement un style remarquable, une qualité supérieure à celle de la catégorie et une expérience de conduite stupéfiante, mais aussi une économie de carburant dans des conditions réelles qui en fait une option écologique viable pour les consommateurs canadiens. »

Le CX-3 est alimenté par un moteur SKYACTIV-G de 2,0 litres d'une puissance de 146 chevaux et d'un couple de 146 lb-pi. Doté de série d’une boîte automatique six vitesses SKYACTIV-Drive, le CX-3 affiche une consommation de carburant de 8,2 / 6,7 litres aux 100 kilomètres (L/100 km) pour la version à traction avant, et de 8,8 / 7,3 litres aux 100 kilomètres pour la version équipée de la transmission intégrale i‑ACTIV prédictive de Mazda.

Pour plus de renseignements: Chuck Reimer, Mazda Canada, 905 787-7079; Sandra Lemaitre, Mazda Canada, 905 787-7167