Skip to Main Content

« Back to Nouvelles 

Mazda3 remporte le Design de voiture mondial de l’année 2020

– Second véhicule Mazda à remporter le prix en cinq ans –

HIROSHIMA, Japon (8 avril 2020) – Le véhicule Mazda3 a remporté le prix Design de voiture mondial de l’année 2020, l’un des prix spéciaux des World Car Awards (WCA). La Mazda3 est le second véhicule de la marque à être nommé le Design de voiture mondial de l’année, suivant la Mazda MX-5 qui a obtenu le prix en 2016.

Pour réaliser la philosophie de design de Mazda, le Véhicule en tant qu’art, la Mazda3 adopte un design mature Kodo, qui a été reconnu dans le monde entier. En s’inspirant de l’esthétique japonaise, Mazda a adopté une approche « minimaliste » en développant la Mazda3 et a enlevé les éléments superflus de la forme du véhicule. Il en résulte un design unique qui crée des ondulations subtiles de lumière et d’ombre glissant sur la carrosserie lisse du véhicule, créant une expression naturelle et puissante de vitalité. De plus, malgré qu’ils partagent le même nom de modèle, les véhicules à hayon et berlines comportent des personnalités distinctes—le design du véhicule à hayon est émotif et celui de la berline est élégant.

100 ANS DE MAZDA

Mazda célèbre cette année cent ans d’existence, pendant lesquels nous avons toujours fabriqué les véhicules qui offrent le plaisir de conduire dans le but d’égayer la vie des gens à toutes les époques. Dans la perspective du prochain siècle, nous continuerons de surmonter les défis pour créer les produits, designs, technologies et expériences clients uniques, en espérant offrir quelque chose de spécial que nos clients passionnés de véhicules voudront chérir et conserver aussi longtemps que possible.

La voiture mondiale de l’année a été établie en 2004 par un groupe international de journalistes automobiles. Cette année, le jury comptait 86 journalistes provenant de plus de 25 pays différents. Les résultats de 2020 ont été annoncés par les World Car Awards à Toronto le 8 avril heure locale.

Mazda Canada Inc. est responsable des ventes, marketing, service à la clientèle et soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Le siège social se situe à Richmond Hill, en Ontario. Mazda Canada comporte un réseau national de 164 établissements concessionnaires. Pour de plus amples informations, visitez le site Web média de Mazda Canada à www.media.mazda.ca.

Pour plus de renseignements: Chuck Reimer, Mazda Canada Inc., 905-787-7079 ; Sandra Lemaitre, Mazda Canada Inc., 905-787-7167

COPYRIGHT Warning: All photography is for editorial use only, may not be used for marketing, merchandising or advertising.