Skip to Main Content

« Back to Nouvelles 

Déclaration Pour Les Médias Au Sujet De La Mazda CX-3

RICHMOND HILL, ON (29 mars 2022) – Alors que les préférences des consommateurs canadiens évoluent et se déplacent sans cesse, Mazda a toujours démontré sa capacité à faire des choix lui permettant d’accompagner les demandes du marché, en construisant des véhicules élégants et de grande qualité, qui sont agréables à conduire et qui répondent aux besoins des consommateurs. Avec à l’horizon le lancement imminent du tout nouveau Mazda CX-50 et d’autres modèles VUS annoncés récemment issus de notre grande plateforme, Mazda Canada a pris la décision de cesser la vente du VUS sous-compact CX-3 à la fin de l’année modèle 2022 actuelle.

L’un des pionniers du segment des VUS sous-compacts en 2015, le Mazda CX-3 a connu un franc succès auprès des consommateurs canadiens et il a aidé à faire croître la demande et la reconnaissance de la gamme des modèles CX, composée maintenant des CX-30, CX-5, CX-50, et CX-9. Au fur et à mesure que ce segment prenait de l’expansion et gagnait en maturité, les consommateurs ont gravité vers des modèles plus spacieux, un espace maintenant occupé par le nouveau partenaire du CX-3, le CX-30.

Mazda Canada continuera de mettre l’accent sur l’amélioration de sa gamme de VUS CX reconnue par de nombreux prix, avec l’ajout de nouveaux modèles et de plus en plus d’options intégrant l’électrification, comme les modèles hybrides et hybrides rechargeables, par exemple le CX-50 hybride et le VÉHR CX-90. Ces véhicules offriront la commodité, la polyvalence et la performance environnementale que recherchent les acheteurs actuels, le tout jumelé aux caractéristiques signatures de Mazda, qui sont un design et une finition de grande qualité, une dynamique de conduite irréprochable et des cotes de sécurité parmi les meilleures.

La production du Mazda CX-3 pour le marché canadien cessera en mai 2022.

Mazda Canada Inc. est responsable de la vente, du marketing, du service à la clientèle et du soutien pour les pièces pour les véhicules Mazda au Canada. Avec son siège social installé à Richmond Hill en Ontario, Mazda Canada possède un réseau national de 163 établissements concessionnaires. Pour des informations supplémentaires, visitez le site web de Mazda Canada au www.media.mazda.ca.

Pour plus de renseignements: Chuck Reimer, Mazda Canada Inc., pr@mazda.ca; Sandra Lemaitre, Mazda Canada Inc., pr@mazda.ca

COPYRIGHT Warning: All photography is for editorial use only, may not be used for marketing, merchandising or advertising.