Véhicules

CX-7 2011
Le Mazda CX-7 2011 : Un utilitaire multisegment doté de l’âme d’une voiture sport
Moteurs au choix : le frugal de 2,5 L ou le turbocompressé de 2,3 L

(Richmond Hill, ON) : Depuis son lancement en 2006, le Mazda CX-7

2007 offre un équilibre entre la fougue des voitures sport et la commodité des

VUS d’une manière quasi inégalée dans la catégorie des véhicules

multisegments. En tant que véhicule Mazda le plus sportif de cette catégorie,

l’utilitaire multisegment CX-7 se différencie des VUS conventionnels grâce à

son style sportif et à sa performance dynamique exceptionnelle.

Pour 2011, le Mazda CX-7 se décline en trois versions : GX, GS et

GT. Le modèle GX d’entrée de gamme du CX-7 abrite sous son capot un

moteur atmosphérique MZR 4 cylindres de 2,5 litres — lancé sur le véhicule

d’année modèle 2010 — qui génère 161 chevaux à 6 000 tours/minute et un

couple maximal de 161 livres-pied à 3 500 tours/minute. Ce moteur est offert

sur le modèle GX à traction avant d'entrée de gamme et jumelé à une légère

et efficace boîte automatique 5 vitesses avec mode manuel de passage des

vitesses.

Parmi les principales caractéristiques de série offertes sur le modèle

de base GX se trouvent le climatiseur à commande manuelle, les glaces à

commande électrique, le verrouillage électrique des portes, la clé rétractable,

le régulateur de vitesse au volant, les essuie-glaces à capteur de pluie et les

roues de 17 pouces en alliage.

Toute une gamme de caractéristiques de sécurité de série agrémente

également le CX-7, dont les freins antiblocage (ABS) avec système de

répartition de freinage électronique (EBFD), le contrôle dynamique de la

stabilité (DSC) réduisant le dérapage, le système antipatinage (TCS),

l’assistance au freinage, deux coussins de sécurité frontaux, des coussins de

sécurité latéraux et des rideaux gonflables latéraux.

Le CX-7 2011 est également équipé du système de priorité des freins

de Mazda. Avec ce système, la pédale de frein a toujours priorité sur la

pédale d’accélération dans le cas où les deux seraient activées en même

temps, ce qui permet au conducteur d’immobiliser le véhicule en toute

sécurité. La mise en service de ce système est enregistrée dans le module

de commande du groupe motopropulseur (PCM).

Les versions GS et GT du CX-7 2011 sont toujours propulsées par le

moteur primé de 2,3 litres DISI (injection directe à allumage par bougie) à

turbocompresseur, qui est jumelé à une boîte automatique 6 vitesses avec

mode de passage manuel des vitesses. Sa puissance reste la même :

244 chevaux à 5 000 tours/minute et 258 livres-pied de couple à 2 500

tours/minute. Et, contrairement aux autres moteurs à turbocompresseur de

haute performance, le moteur DISI Turbo du CX-7 s’alimente soit en essence

super, soit en essence ordinaire.

Le système de transmission intégrale à répartition active du couple de

Mazda est la seule transmission offerte avec le moteur DISI Turbo. Ce

système utilise un coupleur commandé par ordinateur intégré au différentiel

arrière qui confère aux roues arrière jusqu’à 50 pour cent du couple produit

sur demande.

En plus du moteur DISI Turbo, de la boîte automatique 6 vitesses et

du système de transmission intégrale, la version GS ajoute des roues de 18

pouces en alliage et deux embouts d'échappement.

Le Groupe de luxe est la seule option offerte sur les versions GX et

GS, lequel comprend les caractéristiques suivantes : toit ouvrant électrique à

fonction d’ouverture et de fermeture monotouche; sellerie et garnitures de

panneau de porte en cuir; volant et pommeau de levier de vitesses gainés de

cuir; siège conducteur à réglage électrique en 8 directions et siège passager

à réglage électrique en 4 directions; sièges chauffants; téléphonie mains

libres BluetoothMD avec profil audio permettant la diffusion en continu de

fichiers musicaux; commande automatique de la température et support

lombaire à réglage manuel sur le siège conducteur.

Quant à la version GT haut de gamme du CX-7, elle possède tous les

éléments compris dans la version GS avec Groupe de luxe, en plus des

équipements suivants : système de surveillance des angles morts (SSAM),

rétroviseur jour et nuit automatique avec HomeLink, phares antibrouillards

avant chromés, phares à décharge à haute intensité (HID) au xénon,

garniture intérieure avec fini noir piano, finition brillante sur les poignées de

porte intérieures et extérieures, clignotants intégrés aux rétroviseurs

extérieurs, système intelligent de télédéverrouillage, fonction de mémoire du

siège conducteur, afficheur multi-information en couleur (MID) avec caméra

arrière, radio par satellite SIRIUS, changeur pour 6 CD avec compatibilité

MP3, système audio Bose

MD de qualité supérieure à 9 haut-parleurs avecMD et système de neutralisation du bruitMD.

La capacité de remorquage de la version GX du Mazda CX-7 est de

680 kg (1 500 lb), alors que les versions GS et GT peuvent remorquer une

charge de 907 kg (2 000 lb).

Parmi les nombreuses caractéristiques comprises de série sur le CX-7

2011 se trouve une garantie d’assistance routière de trois ans. Les clients

peuvent voyager n’importe où en Amérique du Nord en toute sécurité,

sachant qu’en situation de panne, ils auront droit à un service de dépannage

qui inclut le remorquage, le treuillage, le survoltage de la batterie, la livraison

de carburant et le changement de pneus. Ils auront de l’assistance même

s’ils ont laissé leurs clés à l’intérieur de la voiture verrouillée. Les services de

planification de voyage et de remboursement des dépenses de voyage en

situation d’urgence sont aussi inclus dans le programme d’assistance

routière.

Tous les composants du CX-7 2011, à l’exception de ceux qui

subissent une dégradation résultant de l’usure normale des matériaux, sont

couverts par une garantie de trois ans ou 80 000 km. Des garanties

supplémentaires couvrent le groupe motopropulseur et les dispositifs de

retenue de sécurité pendant une période de 5 ans ou 100 000 km, la

carrosserie contre la perforation pendant 5 ans, kilométrage illimité, ainsi que

certains composants du système antipollution pendant 8 ans ou 128 000 km.

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing, ainsi que le

service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au

Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill en Ontario, Mazda Canada

possède un réseau de 168 concessionnaires à travers le pays. Pour plus de

renseignements, veuillez vous rendre sur le site Web des médias de Mazda

Canada à l'adresse suivante :

www.media.mazda.ca

sonorité ambiophonique Centerpoint

AudioPilot

Pour rehausser le plaisir de conduire et les commodités offertes au

conducteur, un écran tactile de 7 pouces pour le système de navigation sur

DVD avec lecteur MP3, commandes vocales et un système de caméra de

marche arrière sont disponibles en option sur la version GT.

Pour plus de renseignements: Gregory Young, Directeur, Relations corporatives, (905) 787-7094, gyoung@mazda.ca