Skip to Main Content

« Back to Véhicules

CX-3 2017
SURVOL DU MAZDA CX-3 2017

Le plus petit des modèles de la gamme de véhicules Mazda équipés des technologies SKYACTIV pourrait bien s’avérer être aussi le plus puissant. Le CX-3 de l’année modèle 2017 revient en force après avoir fait ses preuves comme véhicule idéal pour relever tous les défis de la route, que ce soit en milieu urbain, en pleine nature, ou même dans les pires conditions hivernales. Un an seulement après sa mise en marché, le CX-3 présente en effet une feuille de route exceptionnelle, remportant en 2016 à la fois le prix Utilitaire canadien de l’année et le prix Véhicule utilitaire canadien écologique de l’année décernés par l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC), en plus d’avoir été nommé finaliste pour le titre Modèle mondial de l’année 2016, remporté finalement par sa consœur Mazda, le MX-5 roadster. 

Présenté pour la première fois au Salon de l'auto de Los Angeles 2014, le CX-3 a été mis au point afin de « définir la norme de la prochaine génération ». C’est un véhicule conçu pour répondre aux besoins d’une nouvelle génération d’acheteurs au style de vie aventurier et à la pensée créative. 

Bien que la garde au sol et la longueur du CX-3 soient inférieures à celles du populaire multisegment CX- 5 de Mazda, le CX-3 présente des caractéristiques tout aussi haut de gamme, avec sa transmission intégrale prédictive i-ACTIV livrable, son moteur SKYACTIV-G de 2 litres avec une puissance nerveuse de 146 chevaux et les caractéristiques de sécurité i-ACTIVSENSE livrables de Mazda, soit le système d'avertissement de sortie de voie, l'alerte de trafic transversal arrière, le système intelligent d'aide au freinage en ville, la caméra de recul et le système évolué de surveillance des angles morts. 

Le CX-3 est conçu sur mesure pour offrir une expérience riche et agréable tant au conducteur qu’aux passagers, grâce aux sièges arrière légèrement orientés vers l’intérieur, de manière à faciliter la communication entre les passagers avant et arrière. C’est un véhicule dont l’aspect et la sensation des caractéristiques intérieures s’avèrent aussi élégants qu’avant-gardistes, qu’il s’agisse des piqûres ornant les sièges Rouge foncé ou des matériaux doux au toucher. C’est également un véhicule qui a du style, arborant un capot allongé, des porte-à-faux courts, des roues de grande dimension et un habitacle profilé, contribuant à des proportions qui lui confèrent une sensation de puissance et de vitalité, lui donnant une impression de mouvement même à l’arrêt.  

Pour 2017, le CX-3 conserve ses caractéristiques qui lui réussissent tant. Le CX-3 GX d’entrée de gamme est toujours offert à un prix de 20 695 $, ce qui comprend l’équipement de série tel que le système de démarrage à bouton-poussoir, la transmission automatique 6 vitesses SKYACTIV-Drive, la climatisation, un écran tactile de 7 pouces avec Mazda Connect et le poste de contrôle HMI ainsi qu’une caméra de recul. Le CX-3 GS de milieu de gamme est toujours disponible pour la deuxième année au prix de départ inchangé de 22 695 $ pour le modèle à traction avant. Le CX-3 GS comprend tout l’équipement du GX, et bénéficie en plus de roues de 16 pouces en alliage, de sièges avant chauffants, d’essuie-glaces à capteur de pluie, de phares automatiques (allumage/extinction), et bien plus. Un Groupe de luxe (de 1 500 $) est offert pour le modèle GS, comprenant un toit ouvrant vitré à commande électrique, le garnissage des sièges en similicuir et des garnitures intérieures contrastantes. Le système de transmission intégrale prédictive i-ACTIV de Mazda est une option autonome qui peut être ajoutée aux versions GX et GS pour le coût de 2 000 $. 

Qu’en est-il exactement du CX-3 GT? Il est pratiquement identique au multisegment sous-compact qui a conquis le cœur des adeptes, des propriétaires et des membres de la presse internationale. Le prix de détail suggéré par le fabricant établi à 28 995 $, le GT comprend de série la transmission intégrale, le garnissage des sièges en cuir et en Lux SuedeMD, des phares à DEL avec éclairage caractéristique de la marque, des phares antibrouillards à DEL et des feux arrière combinés à DEL. La version GT est livrée aussi avec un système de navigation, une chaîne audio BoseMD à 7 haut-parleurs, un écran de conduite actif, la climatisation automatique, et bien plus.  

La nouvelle garantie Kilométrage illimité de Mazda est comprise de série sur tous les modèles CX-3 2017, permettant ainsi au conducteur de parcourir autant de kilomètres qu’il le souhaite, sans avoir à se soucier de l’odomètre. La garantie de base des véhicules Mazda couvre toutes les pièces contre les défauts de fabrication pendant 3 ans, quel que soit le nombre de kilomètres parcourus. Des garanties supplémentaires couvrent les pièces du groupe motopropulseur pour une période de 5 ans, kilométrage illimité; la perforation des panneaux de carrosserie pendant 7 ans, kilométrage illimité; et une assistance routière pendant 3 ans, kilométrage illimité. 

Grâce au programme d’assistance routière de 3 ans, les clients peuvent voyager n’importe où en Amérique du Nord en toute sécurité, car ils savent qu’en situation de panne, ils auront droit à un service de dépannage qui inclut le remorquage, le treuillage, le survoltage de la batterie, la livraison de carburant et le changement de pneu. Ils obtiendront même de l'assistance s'ils ont laissé leurs clés à l'intérieur du véhicule verrouillé. Les services de planification de voyage et de remboursement des frais de déplacement en situation d’urgence sont inclus dans le programme d’assistance routière. 

À propos de Mazda Canada inc. 
Mazda Canada inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web des médias de Mazda Canada à l’adresse www.media.mazda.ca. 


print email
COPYRIGHT Warning: All photography is for editorial use only, may not be used for marketing, merchandising or advertising.