Véhicules

RX-VISION
Mazda dévoile le prototype RX-VISION
-- Alimenté par un moteur rotatif SKYACTIV-R de nouvelle génération, il représente la vision du futur de Mazda --
Mazda Canada Inc.

HIROSHIMA, Japon, le 27 oct. 2015 /CNW/ - Mazda Motor Corporation a dévoilé aujourd'hui le prototype de voiture sport RX-VISION à moteur rotatif au Salon de l'auto de Tokyo*1. Le moteur rotatif est un symbole de « l'esprit de surpassement continuel » de la société. 

La RX-VISION représente la vision du futur que Mazda espère un jour transformer en réalité; une voiture sport au design KODO dotée d'un moteur à l'avant et d'une propulsion à l'arrière que seule Mazda peut imaginer, et alimentée par le moteur rotatif SKYACTIV-R de nouvelle génération. 

La fabrication unique des moteurs rotatifs permet de générer une puissance par le mouvement rotatif d'un rotor triangulaire. En surmontant de nombreuses difficultés techniques, Mazda a réussi à commercialiser le moteur rotatif en l'intégrant à sa Cosmo Sport (connue à l'étranger sous Mazda 110S) fabriquée en 1967. Seul constructeur de véhicules automobiles à fabriquer le moteur rotatif en série, Mazda a poursuivi ses efforts visant à améliorer la puissance de sortie, l'économie d'essence et la durabilité, et a connu, en 1991, la victoire sur le circuit des 24 heures du Mans avec une voiture sport équipée de ce type de moteur. Au fils des ans, le moteur rotatif est devenu le symbole de la créativité et du travail acharné dont fait preuve Mazda face à l'adversité. 

Mazda n'a jamais cessé de s'appliquer à la recherche et au développement du moteur rotatif bien que la production en série en soit actuellement arrêtée. En nommant son nouveau moteur rotatif SKYACTIV-R, la société manifeste la même détermination à relever des défis — avec la plus récente technologie et le désir de surpasser les normes — que celle qu'elle a démontrée au moment de développer la technologie SKYACTIV. 

« Je suis impatient de discuter davantage avec vous de cette vision que nous avons aujourd'hui dévoilée au kiosque Mazda », a mentionné le directeur délégué et président-directeur général de Mazda, Masamichi Kogai. « Mazda continuera de faire face à de nouveaux défis dans le but d'établir un lien particulier avec ses clients et de devenir leur seul et unique choix de constructeur automobile. » 

*1 Ouvert au public du 30 octobre au 8 novembre 2015 

# # #

 

Pour plus de renseignements: Sandra Lemaitre, Directrice nationale, Relations publiques (905) 787-7167; slemaitr@mazda.ca