Skip to Main Content

« Back to Véhicules

MAZDA5 2017
Survol du Mazda5 2017

Offrant depuis ses débuts une combinaison inégalée de performance, de fonctionnalités, de design et d’aménagement, le Mazda5 2017 convient parfaitement aux familles et aux gens qui mènent une vie active. Grâce à sa combinaison unique d’aménagements polyvalents de sièges, de portes coulissantes, de rendement énergétique, de maniabilité exceptionnelle et de design raffiné, le Mazda5 est conçu pour les individus qui veulent se démarquer. 

Pour 2017, le Mazda5 conserve l’équipement et la commodité qui ont rendu ce véhicule si attrayant depuis sa refonte complète en 2012. 
 
Le Mazda5 est propulsé par un moteur 4 cylindres MZR de 2,5 litres produisant une puissance de 157 chevaux à 6 000 tours/minute et un couple de 163 livres-pied à 4 000 tours/minute, procurant ainsi une expérience de conduite satisfaisante à toutes les vitesses. Le moteur 4 cylindres MZR de 2,5 litres qui se trouve sous le capot du Mazda5 2017 est un modèle léger et compact qui offre une performance améliorée tout en affichant une meilleure consommation de carburant que le moteur de génération précédente. Le Mazda5 est équipé de série d’une boîte manuelle 6 vitesses; une boîte automatique 5 vitesses à commande électronique avec mode manuel de passage des vitesses est offerte en option sur les versions GS et GT. 
 
Le Mazda5 2017 se décline en deux versions : la version GS bien équipée, offerte au prix de 21 995 $, et la version GT de luxe, vendue à partir de 26 795 $. Le Mazda5 GS offre une panoplie de caractéristiques de commodité et de sécurité comprises de série, telles que des fauteuils capitaine inclinables et coulissants à la deuxième rangée, des sièges ventilés à l’arrière, des glaces électriques avec fonction d’ouverture et de fermeture automatique côté conducteur, la climatisation automatique, des essuie-glaces à capteur de pluie, le système antipatinage ainsi que le contrôle dynamique de la stabilité.
 
Un Groupe commodité (de 1 200 $) est offert sur le Mazda5 GS et comprend l’équipement suivant : un système téléphonique mains libres Bluetooth, une fonction profil audio, un régulateur de vitesse avec commandes au volant, un ordinateur de voyage, un volant gainé de cuir, ainsi qu’un système d’alarme antivol. 
 
Un Groupe toit ouvrant vitré (de 1 400 $) est également offert pour le Mazda5 GS, lequel peut être ajouté en plus du Groupe commodité. Ce groupe comprend un toit ouvrant vitré inclinable et coulissant à commande électrique, des capteurs de recul, la radio par satellite SiriusXM, 6 haut-parleurs (au lieu de 4), et les prolongements de bas de caisse (les bavettes garde-boue avant ne sont pas incluses dans ce groupe).  
 
Toutes les caractéristiques offertes sur la version GS se retrouvent sur le Mazda5 GT qui bénéficie en plus d’autres améliorations.  Toujours offert avec la boîte manuelle 6 vitesses, le Mazda5 GT est équipé de roues de 17 pouces en alliage chaussées de pneus P205/50R17 toutes saisons, du système de surveillance de la pression des pneus, du garnissage des sièges en cuir, de sièges avant chauffants, du soutien lombaire côté conducteur, du pommeau de levier sélecteur gainé de cuir, d’un hayon relevable avec aileron, de rétroviseurs extérieurs chauffants, de phares antibrouillards, de phares au xénon et de rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie avec clignotants. 
 
Tous les Mazda5 2017 sont dotés d’une liste exhaustive et impressionnante de caractéristiques de sécurité, dont un système de freinage antiblocage (ABS) avec répartition électronique de la force de freinage (EBFD) et assistance au freinage d’urgence, le contrôle dynamique de la stabilité (DSC) avec antipatinage (TCS), la direction à assistance électrohydraulique (EHPAS), une carrosserie à construction à « triple H », des poutrelles de protection latérale dans les portes, des pédales de frein et d’accélérateur déformables, des coussins de sécurité frontaux côtés conducteur et passager, deux coussins de sécurité latéraux avant, deux rideaux gonflables latéraux avant et arrière, ainsi que des supports d’ancrage pour siège d’enfant intégrés. 
 
Le Mazda5 2017 est également équipé du système de priorité des freins de Mazda. Dans ce système, la pédale de frein a toujours priorité sur la pédale d’accélérateur dans le cas où les deux seraient activées en même temps, ce qui permet au conducteur de toujours immobiliser le véhicule en toute sécurité. L’activation de ce système est enregistrée dans le module de commande électronique du groupe motopropulseur (PCM). 
 
La nouvelle garantie Kilométrage illimité de Mazda est comprise de série sur tous les modèles Mazda5 2017, permettant ainsi au conducteur de parcourir autant de kilomètres qu’il le souhaite, sans avoir à se soucier de l’odomètre. La garantie de base des véhicules Mazda couvre toutes les pièces contre les défauts de fabrication pendant 3 ans, quel que soit le nombre de kilomètres parcourus. Des garanties supplémentaires couvrent les pièces du groupe motopropulseur pour une période de 5 ans, kilométrage illimité; la perforation des panneaux de carrosserie pendant 7 ans, kilométrage illimité; et une assistance routière pendant 3 ans, kilométrage illimité. 
 
Grâce au programme d’assistance routière de 3 ans, les clients peuvent voyager n’importe où en Amérique du Nord en toute sécurité, car ils savent qu’en situation de panne, ils auront droit à un service de dépannage qui inclut le remorquage, le treuillage, le survoltage de la batterie, la livraison de carburant et le changement de pneu. Ils obtiendront même de l'assistance s’ils ont laissé leurs clés à l’intérieur du véhicule verrouillé. Les services de planification de voyage et de remboursement des frais de déplacement en situation d’urgence sont aussi inclus dans le programme d’assistance routière. 
 
 
Pour plus de renseignements: À propos de Mazda Canada Inc. Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web des médias de Mazda Canada à l’adresse www.media.mazda.ca.

print email
COPYRIGHT Warning: All photography is for editorial use only, may not be used for marketing, merchandising or advertising.