Skip to Main Content

« Back to Véhicules

CX-9 2017
SURVOL DU MAZDA CX-9 2017

Lors de son dévoilement en 2006, le CX-9 de Mazda a créé tout un émoi. Ce VUS multisegment intermédiaire à trois rangées de sièges bousculait les éléments de conception conventionnels et réinventait l’expérience de conduite typiquement difficile de la catégorie.  

Le nouveau Mazda CX-9 de deuxième génération est le modèle haut de gamme appartenant à la nouvelle génération de véhicules Mazda et incarne la plus grande expression de la philosophie KODO – Âme du mouvement réalisée à ce jour. Les lignes nettes de son carénage avant qui cascade vers l’arrière lui confèrent un cachet distinctif. Son habitacle à couper le souffle est livrable en cuir Nappa de couleur auburn, et est rehaussé d’éléments en bois de rose japonais et de garnitures en aluminium. L'accent a été mis sur l'authenticité, l’objectif étant de faire en sorte que ce véhicule procure une véritable expérience de conduite et qu’il ne soit pas simplement un autre moyen de transport. 

Lors de sa conception, les ingénieurs ont voulu lui insuffler un dynamisme de conduite digne de Mazda, c’est-à-dire une tenue de route agile, une direction précise et un groupe propulseur vif et contrôlable. Pour ce faire, ils ont imaginé, grâce aux technologies SKYACTIV, des solutions intelligentes pour créer une structure à la fois légère et rigide. Ils ont mis au point un nouveau moteur turbo SKYACTIV-G 2.5T qui produit non seulement le couple le plus élevé de la catégorie et répond instantanément à l’accélération, mais permet aussi au véhicule d’afficher la meilleure cote de consommation de carburant combinée de la catégorie, selon les estimations de l’EPA, soit 9,5 litres aux 100 kilomètres, lorsqu’il est équipé de la traction avant. 

Les modèles CX-9 2016 sont arrivés chez les concessionnaires au milieu de l’année 2016, et la demande initiale n’a pas ralenti, pas même un instant, de sorte qu’un record historique de ventes annuelles consolidées du CX-9 a été établi, fracassant le record précédent enregistré en 2007. 

Pour 2017, le CX-9 reprend les mêmes caractéristiques que le modèle lancé il y a moins d’un an et fait l’objet de modifications mineures. Le CX-9 GS d’entrée de gamme, offert à partir de 35 600 $, demeure inchangé et son équipement de série comprend le système de démarrage à bouton-poussoir, le moteur SKYACTIV-G 2.5T produisant de série le couple le plus élevé de la catégorie (310 livres-pied), des phares à DEL à réglage automatique du niveau, des feux arrière combinés à DEL, la climatisation à trois zones, la commande de climatisation arrière indépendante avec écran d’affichage, les glaces avant en verre insonorisant et le frein de stationnement électronique. La transmission intégrale prédictive i-ACTIV de Mazda (de 2 500 $) est la seule option offerte pour la version GS. 

Tout comme celle de l’année modèle précédente, la version GS-L de milieu de gamme est toujours proposée au prix de départ de 41 500 $, et est désormais équipée du système intelligent d'aide au freinage en ville (SCBS) et du rétroviseur intérieur à atténuation automatique, lesquels faisaient antérieurement partie d’un ensemble offert en option. Le CX-9 GS-L comprend tout l’équipement de la version GS, auquel s’ajoutent un toit ouvrant vitré à commande électrique, le garnissage des sièges en cuir, le système évolué de surveillance des angles morts, l’alerte de trafic transversal arrière, un hayon relevable à commande électrique, un volant chauffant et autres commodités alléchantes. Aucun ensemble n'est offert en option pour la version CX-9 GS-L. 

Les éléments de luxe abondent dans la version GT du CX-9 offerte à partir de 45 500 $, notamment des roues de 20 pouces en alliage, une chaîne audio BoseMD haut de gamme à 12 haut-parleurs, un système de navigation, un écran de conduite actif avec projection sur le pare-brise, la fonction de mémorisation pour le siège conducteur, des phares et des feux arrière à DEL avec éclairage caractéristique de la marque et le système d’éclairage avant adaptatif. Un Groupe technologie, livrable au prix de 1 600 $, ajoute la gamme complète des technologies de sécurité i-ACTIVSENSE de Mazda, soit le régulateur de vitesse à capteur radar de Mazda, le système intelligent d’aide au freinage, le système d'aide à l’évaluation des distances, le système d'avertissement d'obstruction frontale, le système d’avertissement de sortie de voie, l’aide au suivi de voie et le système de commande des feux de route.

La version CX-9 Signature qui se détaille au prix de 50 100 $ représente le nec plus ultra en matière de raffinement Mazda, grâce à ses accents luxueux comme le garnissage des sièges en cuir Nappa d’une riche teinte Brun-roux, les élégantes surpiqûres ornant les éléments en cuir, le bois de rose à pores ouverts utilisé dans la console centrale et les panneaux de commutateur de porte, un éclairage intérieur et d’ambiance à DEL ainsi qu’un éclairage distinctif de la calandre. 

La nouvelle garantie Kilométrage illimité de Mazda est comprise de série sur tous les modèles CX-9 2017, permettant ainsi au conducteur de parcourir autant de kilomètres qu’il le souhaite, sans avoir à se soucier de l’odomètre. La garantie de base des véhicules Mazda couvre toutes les pièces contre les défauts de fabrication pendant 3 ans, quel que soit le nombre de kilomètres parcourus. Des garanties supplémentaires couvrent les pièces du groupe motopropulseur pour une période de 5 ans, kilométrage illimité; la perforation des panneaux de carrosserie pendant 7 ans, kilométrage illimité; et une assistance routière pendant 3 ans, kilométrage illimité. 

Grâce au programme d’assistance routière de 3 ans, les clients peuvent voyager n’importe où en Amérique du Nord en toute sécurité, car ils savent qu’en situation de panne, ils auront droit à un service de dépannage qui inclut le remorquage, le treuillage, le survoltage de la batterie, la livraison de carburant et le changement de pneu. Ils obtiendront même de l’assistance s'ils ont laissé leurs clés à l'intérieur du véhicule verrouillé. Les services de planification de voyage et de remboursement des frais de déplacement en situation d’urgence sont aussi inclus dans le programme d’assistance routière. 

À propos de Mazda Canada Inc.

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web des médias de Mazda Canada à l’adresse www.media.mazda.ca. 

 


print email
COPYRIGHT Warning: All photography is for editorial use only, may not be used for marketing, merchandising or advertising.