Nouvelles
RICHMOND HILL, ON, le 21 juin /CNW/ - Mazda North American Operations (MNAO) a annoncé aujourd'hui qu'après avoir soigneusement passé en revue des agences, elle a entrepris des négociations visant à signer un contrat avec la société WPP Group plc pour qu'elle devienne son partenaire de services complets de marketing et de communication.
"Nous sommes privilégiés d'avoir pu discuter en profondeur avec certaines des meilleures agences de marketing et de communication du monde, y compris avec Doner, notre partenaire marketing depuis 1997, et d'avoir pu assister aux présentations qu'elles nous ont offertes", a déclaré le directeur marketing de MNAO, Don Romano, également président de Mazda Canada Inc.
"Nous avons eu une relation très fructueuse avec Doner", a ajouté M. Romano. "En fait, Doner a contribué au positionnement de notre marque mondiale vroum-vroum il y a 10 ans, ce que nous n'avons pas l'intention de changer. Cependant, à la suite de notre processus d'évaluation, nous avons eu le sentiment qu'un nouveau partenaire de marketing et de communication nous aiderait à atteindre nos objectifs en matière de croissance nationale et internationale."
Le président et directeur général de MNAO, Jim O'Sullivan, a déclaré : "Nous avons entrepris de passer en revue les agences dans un processus plus large, afin de nous assurer que notre entreprise est bien placée pour connaître une croissance vigoureuse en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde. Même si chacune des agences avec lesquelles nous avons communiqué possédait des compétences uniques, WPP possède la gamme la plus élargie d'atouts qui répondent le mieux à l'ensemble des besoins de Mazda. J'ai une grande confiance envers la capacité de WPP à amener Mazda à un autre niveau."
WPP, qui a été durant plus de 12 ans le partenaire marketing de Mazda Motor Europe, sera chargé d'assurer les services de marketing et de communication de MNAO sur les marchés américain, canadien et mexicain, et apportera une perspective mondiale aux activités de marketing et de communication nord-américaines de la société. Ce sera la première fois que les activités de marketing et de communication de MNAO seront dirigées par une agence unique.
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le service des pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 167 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca.