Nouvelles
Team Mazda prend la relève en tant que nouvelle agence de référence à compter du 15 octobre
RICHMOND HILL, ON, le 14 oct. /CNW/ - Mazda Canada a annoncé aujourd'hui que la société J. Walter Thompson (JWT) dirigera la branche canadienne de « Team Mazda », le groupe d'agences de commercialisation WPP qui comprendra cette nouvelle agence de référence de Mazda Canada. Cette nomination a eu lieu à la suite d'un examen exhaustif des agences et du choix subséquent de la société-mère de JWT, WPP Group plc, en tant que partenaire de services complets de marketing et de communication de Mazda North American Operations.
À compter du 15 octobre 2010, M. Tony Pigott, président et directeur général de JWT Canada, dirigera Team Mazda au Canada et assurera ainsi la gestion quotidienne du compte de Mazda Canada. Par l'intermédiaire de ses bureaux de Toronto, de Montréal et de Vancouver, JWT gèrera toutes les communications créatrices, numériques, relatives aux relations avec la clientèle et connexes dans tout le Canada. En plus de faire affaire avec JWT, Team Mazda fera appel aux services de la société Excelerator Media pour ce qui est de la planification, des achats et de la recherche relatifs aux médias nationaux.
« Nous entrons dans une nouvelle ère de commercialisation qui est en constant changement et en constante évolution, a indiqué M. Don Romano, président de Mazda Canada. Team Mazda mettra à profit les meilleures des nombreuses spécialités de WPP en matière de commercialisation et de médias, ce qui lui permettra de disposer d'une approche davantage intégrée relative à nos communications et à notre marketing, et nous sommes convaincus qu'elle nous aidera à mener la marque Mazda vers de nouveaux sommets. »
« Mazda est une marque extraordinaire, dotée d'un grand dynamisme, et a tissé des liens particuliers avec la population canadienne. C'est un immense privilège de collaborer avec Mazda Canada afin de l'aider à consolider ses affaires, sa marque et le rapport unique qu'elle entretient avec les conducteurs dans tout le pays », a déclaré M. Tony Pigott, président et directeur général de JWT Canada.
La liste de clients de JWT Canada comprend Johnson & Johnson, Kraft, Nestlé, Canada Bread, Canon Canada, Sick Kids, ParticipACTION, Tim Hortons et Walmart.
Mazda Canada fait partie des 20 plus importants acheteurs de publicité au Canada, investissant chaque année plus de 40 millions de dollars en médias et en production.
Au sujet de Mazda Canada
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing, ainsi que le
service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au
Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill en Ontario, Mazda Canada
possède un réseau de 168 concessionnaires dans tout le pays. Pour de
plus amples renseignements, veuillez vous rendre sur le site Web des
médias de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca
Au sujet de JWT Canada
JWT Canada, qui célèbre son 80e anniversaire cette année, est la plus ancienne agence publicitaire du
Canada, et se classe parmi les quatre plus importants réseaux à service
complet dans le monde. En tant qu'agence s'étant mérité le plus grand
nombre de prix Cassies, JWT Canada excelle à créer des idées qui
suscitent l'intérêt de la population canadienne — produisant toujours
des résultats sans précédent en matière de promotion de marques de
renommée. La société-mère de JWT Canada est WPP (NASDAQ : WPPGY).
Gregory Young, Directeur, Relations corporatives
(905) 787-7094; gyoung@mazda.ca