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La campagne met en vedette la gamme complète de véhicules Mazda et la passion qui les anime
Pour consulter le communiqué médias sociaux, cliquez sur ce lien : http://smr.newswire.ca/fr/mazda/mazda-launches-all-new-advertising-campaign-asking
TORONTO, le 20 avril /CNW/ - Mazda Canada lance une toute nouvelle campagne de publicité axée sur la question : « À quoi carburez-vous? ». La campagne s'orchestre autour de la conviction fondamentale de la marque que « si ça ne vaut pas la peine d'être conduit, ça ne vaut pas la peine d'être construit ». C'est dans cet énoncé fondamental que Mazda tire sa raison d'être. La nouvelle campagne célèbre le cri de ralliement de la compagnie, le Vroum-Vroum, en soulignant la passion de Mazda pour la conduite, l'obsession de ses ingénieurs pour le souci du détail, et un esprit innovateur qui enfreint les règles.
Chez Mazda, l'esprit innovateur qui fait fi des règles se manifeste par sa longue histoire parsemée d'obstacles qu'elle a su surmonter et par l'approche distinctive qu'elle a adoptée pour relever ces défis. Il n'y a que Mazda qui, pendant presque 10 années, a osé perfectionner un roadster léger, alors que les autres fabricants avaient délaissé la fabrication d'un tel modèle, et qui peut s'enorgueillir de fabriquer le roadster le plus vendu de toute l'histoire. Seule Mazda pouvait produire en série le moteur rotatif alors que les autres ont échoué, et tirer parti de ce moteur pour gagner les 24 heures du Mans. En bref, Mazda a toujours fait fi des conventions.
La campagne vise principalement à souligner le dévouement de Mazda à l'égard de la création de véhicules esthétiques finement travaillés et amusants à conduire, que résume la phrase suivante : « Nous ne construisons pas des véhicules pour plaire à tout le monde; nous construisons des véhicules pour les gens qui se soucient du véhicule qu'ils conduisent. » La publicité résultante, nommée « Anthem, » a été élaborée par Team Mazda, le nouveau partenaire de marketing, et présente les innovations de Mazda en mettant en lumière les facettes de la philosophie de la marque. Au moyen de paroles et d'images, la publicité porte à l'écran la riche histoire de Mazda au chapitre de l'innovation, des sports motorisés et du design, ainsi que le dévouement particulier de ses artisans à créer des voitures qui sont immanquablement excitantes à conduire. Le message publicitaire, préparé en versions de 30 et de 60 secondes, vise à illustrer les détails qui définissent un véhicule Mazda : la façon dont le pommeau du levier de vitesses épouse la main du conducteur; la sensation de direction que procure le volant; et l'obéissance absolue du véhicule aux moindres demandes du conducteur.
Les publicités de la nouvelle campagne seront lancées par l'intermédiaire de la télévision, d'Internet, du cinéma et des réseaux sociaux, et continueront d'être diffusées au cours de la prochaine année.
La première de ces publicités, qui ciblera les passionnés de Mazda, sera diffusée pour la première fois lundi. Pendant la période de lancement, les publicités paraîtront lors d'émissions classées en tête, comme Ça va chauffer, Beautés désespérées, Le Gala les Olivier et les séries éliminatoires de hockey du Canadien.
Les publicités seront aussi diffusées sur des chaînes thématiques, notamment RDS, Canal D, Séries+, RDI et LCN.
En plus des télédiffusions, des vidéos publicitaires interactives seront affichées sur des sites vidéo populaires comme YouTube et Facebook. Les vidéos publicitaires comporteront les fonctionnalités typiques des réseaux sociaux permettant aux utilisateurs de répondre à des sondages et de cliquer sur « J'aime », d'échanger avec leurs amis et de commenter la publicité. Des publicités en format Flash et Rich Media seront également affichées sur des sites comme MSN,Yahoo! et AOL. Un concours axé sur le contenu généré par l'utilisateur est prévu plus tard au cours de la campagne.
Citations
« Fidèle à son passé, Mazda continuera, dans les années à venir, à ignorer les conventions en lançant sa prochaine génération de produits écologiques, les technologies SKYACTIV. Pour fournir une explication complète des technologies SKYACTIV et les raisons pour lesquelles la société a choisi de perfectionner davantage le moteur à combustion interne au lieu d'emboîter le pas aux autres compagnies en ce qui concerne les véhicules hybrides et les véhicules électriques, nous devions d'abord expliquer qui nous sommes et pourquoi nous faisons les choses à notre façon. Alors, c'est le moment parfait pour raconter notre histoire. »
Don Romano, président de Mazda Canada et directeur marketing de Mazda North American Operations
« En fait, notre objectif consiste à inciter le consommateur à réfléchir sur le véhicule qu'il conduit. Mazda est une marque qui possède par-dessus tout une passion pour la route. C'est ce qui définit véritablement qui nous sommes et notre raison d'être. »
Neil MacLellan, vice-président, Team Mazda
Profil d'organisation
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing, ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 169 concessionnaires à travers le pays.
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Sandra Lemaitre
Directrice de la communication
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