Nouvelles 

Mazda Canada enrichit ses programmes de soutien aux pilotes amateurs pour les sports motorisés canadiens en 2013

RICHMOND HILL, ON, le 9 févr. 2013 /CNW/ - Mazda Canada a annoncé aujourd'hui qu'après un lancement couronné de succès en 2012, elle augmentera son soutien aux compétiteurs qui pilotent des modèles Mazda partout au pays, en ajoutant trois organisations de sports motorisés supplémentaires pour 2013.

Le Championnat canadien des voitures de tourisme (CTCC) et le Championnat Toyo Tires Spec Miata entament leur deuxième année de participation aux programmes de soutien de Mazda.

Nouveauté pour la saison 2013 : Mazda Canada a le plaisir d'accueillir trois nouvelles organisations amateurs dont les coureurs de véhicules Mazda seront admissibles aux prix en argent en 2013. Ces trois propriétés sont :

  • Le VCMC Motorsport Club, qui est une pierre angulaire des activités d'autocross de la région de Vancouver, en Colombie-Britannique depuis 1982, et qui est devenu l'un des plus importants clubs dans la région, comptant plus de 280 membres chaque année.
  • Sigma Racing Time Attack, qui organise des événements de sports motorisés sur divers circuits, utilise des chronomètres de tour personnels, des systèmes de chronométrage professionnels avec classement en direct, et des compétitions Time Attack. À l'extérieur de la piste, srta continue à assurer le développement des pilotes grâce à sa gamme de simulateurs de conduite et à ses événements de course virtuelle.
  • Le Sports Car Club of British Columbia (SCCBC) a été fondé en tant qu'organisme à but non lucratif en 1951. Sa mission consiste à promouvoir, à encourager et à soutenir les sports motorisés dans la province de la Colombie-Britannique, à organiser des événements de sports motorisés de compétition, à favoriser l'esprit sportif, et à inciter les membres à se prêter mutuellement assistance et à se prodiguer des conseils.

En plus de bénéficier de prix en argent, les coureurs automobiles canadiens sont également admissibles à participer à la compétition Mazda North American Club Racer Shootout. Bruce McNutt, gagnant du Championnat Toyo Tires Spec Miata en 2012, a été admis au Shootout 2013. Le prix de l'édition 2013 du Shootout sera une saison complète de participation à la Pro Racing Mazda MX-5 Cup 2014 du Sports Car Club of America (SCCA), d'une valeur de 75 000 $ US.

Pour la saison 2013, Mazda Canada accorde des prix de soutien aux coureurs qui pilotent des voitures de course Mazda admissibles et qui obtiennent un bon classement lors des événements organisés par ces cinq séries. En raison de la structure des catégories, des calendriers et de l'admissibilité des véhicules, les prix de soutien sont adaptés à chaque organisation.

« Mazda s'engage à soutenir les sports motorisés amateurs au Canada, a affirmé Sandra Lemaitre, directrice nationale des relations publiques chez Mazda Canada. L'expansion de notre programme de soutien au Canada est notre façon de remercier et de soutenir ces coureurs amateurs qui choisissent de piloter des modèles Mazda, et de les aider à poursuivre leur passion. »

« Notre première année a connu un succès considérable, marqué par l'ajout de plusieurs modèles Mazda à nos compétitions CTCC. Nous attendons avec impatience la saison 2013, et nous sommes ravis que Mazda Canada Inc. poursuive sa participation. » - John Bondar, président du Championnat canadien des voitures de tourisme.

« La Spec Miata Championship Drivers Association (smcda) est très emballée par le fait que Mazda Canada fait partie du Championnat Toyo Tires Spec Miata 2013. Le fait d'amorcer notre deuxième année du programme de soutien de Mazda Canada est exaltant pour tout le monde. Merci, Mazda Canada, au nom de tous les compétiteurs du Championnat Toyo Tires Spec Miata. » - Blu Vandaalen, président du Championnat Toyo Tires Spec Miata.

« Le vcmc Motorsport Club est extrêmement enthousiaste à l'idée d'être un partenaire du programme de soutien de Mazda pour autocross. Ce programme exprime clairement et directement à tous les pilotes de la région que Mazda prend les sports motorisés amateurs au sérieux. Nous sommes reconnaissants de ce soutien direct et considérable que Mazda Canada a apporté aux sports motorisés amateurs, et nous sommes convaincus que ce geste favorisera l'accroissement des sports motorisés amateurs dans la région. Merci, Mazda! » - Zachary Wong, vice-président du vcmc Motorsport Club.

« Les voitures Mazda ont toujours participé en grand nombre aux événements Sigma Racing Time Attack et ont dominé notre classement. Nous sommes enchantés de voir Mazda Canada s'engager directement dans les courses automobiles amateurs. Pour la plupart d'entre nous, cette passion représente la raison d'être de Mazda, depuis toujours. » - Peter Sosinski, Sigma Racing Time Attack.

« Le Sports Car Club of British Columbia attend avec impatience la saison de course 2013, et a très hâte de partager l'enthousiasme que le programme de soutien Mazda Canada suscitera pour les sports motorisés en Colombie-Britannique. Ce programme viendra renforcer notre engagement à accroître les sports motorisés amateurs, et continue de rehausser le niveau de la compétition. Nous sommes heureux de constater que Mazda poursuit son engagement à l'égard des sports motorisés au Canada, et nous croyons qu'elle est une chef de file en matière de développement des sports motorisés. » - Steve Hocaluk, président du SCCBC.

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing, ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 169 concessionnaires dans tout le pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web des médias de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca


SOURCE : Mazda Canada Inc.

Pour plus de renseignements:

Personne-ressource : Sandra Lemaitre, Directrice nationale, Relations publiques
(905) 787-7167; slemaitr@mazda.ca