Nouvelles
-- Trois mois consécutifs de croissance des ventes dominée par les véhicules compacts Mazda3 et Mazda2 --
TORONTO, le 2 avril 2013 /CNW/ - Mazda Canada a publié aujourd'hui ses chiffres pour le mois de mars 2013 totalisant 8 153 unités vendues, ce qui représente une hausse de 5 % comparativement à mars 2012. Les ventes totales en cumul annuel sont en hausse de 3 % par rapport au premier trimestre de 2012.
Les ventes du mois dernier ont été stimulées par la popularité de la Mazda3, qui a enregistré son meilleur mois de mars depuis 2010 et le deuxième meilleur mois de mars de son histoire avec 4 848 unités vendues. Près de 50 % de toutes les Mazda3 vendues en mars étaient équipées de la technologie SKYACTIV au rendement énergétique élevé, ce qui permet aux consommateurs d'économiser à la pompe, tout en profitant d'une expérience de conduite exaltante.
« Les Canadiens sont de grands amateurs de voitures compactes, et la Mazda3 dotée de la technologie SKYACTIV a connu un excellent mois de mars, permettant ainsi à Mazda de prendre une avance considérable sur le marché », a déclaré Vito Paladino, directeur, Ventes, Mazda Canada. « La popularité des nouveaux véhicules Mazda équipés de la technologie SKYACTIV ne cesse de grandir au fil des mois, les consommateurs étant de mieux en mieux informés. »
Le CX-5 a connu son meilleur mois en mars avec 1 771 unités vendues, soit une hausse de 7 % par rapport à 2012. Le CX-5 2014 est maintenant disponible avec un tout nouveau moteur à essence de 2,5 L développant 184 chevaux et un couple de 185 lb-pi, tout en affichant les excellentes normes de consommation de carburant établies l'an dernier par le CX-5 doté d'un moteur de 2,0 L. Les ventes de la toute nouvelle Mazda6 entièrement équipée de la technologie SKYACTIV ont également progressé de 17 % en mars, qui est également son meilleur mois de mars depuis 2010.
Faits saillants du mois de mars
- Meilleur mois de son histoire pour le CX-5, en hausse de 7 % en glissement annuel
- La Mazda3 a inscrit son meilleur mois de mars depuis 2010, faisant un bond de 25 % par rapport à 2012
- Les ventes globales de Mazda Canada représentent le meilleur mois de mars depuis 2008
- Les ventes de la Mazda2 ont grimpé de 48 % en mars
- Les véhicules dotés de la technologie SKYACTIV ont représenté 53 % de l'ensemble des ventes en mars
Mars | Mars | Variation |
Cumul annuel |
Cumul annuel |
Variation | |
2013 | 2012 | en % | 2013 | 2012 | en % | |
Mazda2 | 687 | 463 | 48,4 | 1 655 | 1 944 | -14,9 |
Mazda3 | 4 848 | 3 886 | 24,8 | 8 851 | 8 053 | 9,9 |
Mazda5 | 255 | 577 | -55,8 | 779 | 1 512 | -48,5 |
Mazda6 | 380 | 326 | 16,6 | 1 409 | 726 | 94,1 |
MX-5 | 49 | 94 | -47,9 | 85 | 143 | -40,6 |
RX-8 | - | 11 | -100,0 | - | 19 | -100,0 |
Voiture de tourisme | 6 219 | 5 357 | 16,1 | 12 779 | 12 397 | 3,1 |
CX-5 | 1 771 | 1 649 | 7,4 | 3 442 | 1 809 | 90,3 |
CX-7 | - | 417 | -100,0 | - | 1 250 | -100,0 |
CX-9 | 163 | 199 | -18,1 | 517 | 342 | 51,2 |
Tribute | - | 157 | -100,0 | - | 443 | -100,0 |
Camion léger | 1 934 | 2 422 | -20,1 | 3 959 | 3 844 | 3,0 |
MAZDA - TOTAL | 8 153 | 7 779 | 4,8 | 16 738 | 16 241 | 3,1 |
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca.
SOURCE : Mazda Canada Inc.
Sandra Lemaitre, directrice nationale, Relations publiques
905-787-7167; slemaitr@mazda.ca