Nouvelles 

Les ventes enregistrées par Mazda Canada ont pris une avance considérable sur le marché avec une hausse de 5 % en mars 2013

-- Trois mois consécutifs de croissance des ventes dominée par les véhicules compacts Mazda3 et Mazda2 --

TORONTO, le 2 avril 2013 /CNW/ - Mazda Canada a publié aujourd'hui ses chiffres pour le mois de mars 2013 totalisant 8 153 unités vendues, ce qui représente une hausse de 5 % comparativement à mars 2012. Les ventes totales en cumul annuel sont en hausse de 3 % par rapport au premier trimestre de 2012.

Les ventes du mois dernier ont été stimulées par la popularité de la Mazda3, qui a enregistré son meilleur mois de mars depuis 2010 et le deuxième meilleur mois de mars de son histoire avec 4 848 unités vendues. Près de 50 % de toutes les Mazda3 vendues en mars étaient équipées de la technologie SKYACTIV au rendement énergétique élevé, ce qui permet aux consommateurs d'économiser à la pompe, tout en profitant d'une expérience de conduite exaltante.

« Les Canadiens sont de grands amateurs de voitures compactes, et la Mazda3 dotée de la technologie SKYACTIV a connu un excellent mois de mars, permettant ainsi à Mazda de prendre une avance considérable sur le marché », a déclaré Vito Paladino, directeur, Ventes, Mazda Canada. « La popularité des nouveaux véhicules Mazda équipés de la technologie SKYACTIV ne cesse de grandir au fil des mois, les consommateurs étant de mieux en mieux informés. »

Le CX-5 a connu son meilleur mois en mars avec 1 771 unités vendues, soit une hausse de 7 % par rapport à 2012. Le CX-5 2014 est maintenant disponible avec un tout nouveau moteur à essence de 2,5 L développant 184 chevaux et un couple de 185 lb-pi, tout en affichant les excellentes normes de consommation de carburant établies l'an dernier par le CX-5 doté d'un moteur de 2,0 L. Les ventes de la toute nouvelle Mazda6 entièrement équipée de la technologie SKYACTIV ont également progressé de 17 % en mars, qui est également son meilleur mois de mars depuis 2010.

Faits saillants du mois de mars

  • Meilleur mois de son histoire pour le CX-5, en hausse de 7 % en glissement annuel
  • La Mazda3 a inscrit son meilleur mois de mars depuis 2010, faisant un bond de 25 % par rapport à 2012
  • Les ventes globales de Mazda Canada représentent le meilleur mois de mars depuis 2008
  • Les ventes de la Mazda2 ont grimpé de 48 % en mars
  • Les véhicules dotés de la technologie SKYACTIV ont représenté 53 % de l'ensemble des ventes en mars

  Mars Mars Variation Cumul
annuel
Cumul
annuel
Variation
  2013 2012 en % 2013 2012 en %
Mazda2 687 463 48,4 1 655 1 944 -14,9
Mazda3 4 848 3 886 24,8 8 851 8 053 9,9
Mazda5 255 577 -55,8 779 1 512 -48,5
Mazda6 380 326 16,6 1 409 726 94,1
MX-5 49 94 -47,9 85 143 -40,6
RX-8            -   11 -100,0             -   19 -100,0
Voiture de tourisme 6 219 5 357 16,1 12 779 12 397 3,1
             
CX-5 1 771 1 649 7,4 3 442 1 809 90,3
CX-7            -   417 -100,0             -   1 250 -100,0
CX-9 163 199 -18,1 517 342 51,2
Tribute            -   157 -100,0             -   443 -100,0
Camion léger 1 934 2 422 -20,1 3 959 3 844 3,0
             
MAZDA - TOTAL 8 153 7 779 4,8 16 738 16 241 3,1

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca.

SOURCE : Mazda Canada Inc.

Pour plus de renseignements:

Sandra Lemaitre, directrice nationale, Relations publiques
905-787-7167; slemaitr@mazda.ca