Nouvelles 

Mazda Canada communique ses résultats de vente de décembre et de l'année 2013

-- Forte croissance des ventes de la Mazda3 et le CX-5 contribue à une fin d'année positive --

RICHMOND HILL, ON, le 3 janv. 2014 /CNW/ - Mazda Canada a annoncé aujourd'hui ses chiffres pour décembre 2013, soit un total de 4 558 unités vendues, ce qui représente une progression de 28 % par rapport à décembre 2012.

En décembre, les ventes ont été dominées par la compacte Mazda3, avec 2 763 unités vendues, soit les meilleures ventes pour le mois de décembre depuis 2009. La toute nouvelle Mazda3 2014, disponible avec la gamme complète de la technologie SKYACTIV, a vu ses ventes augmenter de 67 % en décembre. Une proportion de 78 % de toutes les Mazda3 vendues en décembre étaient équipées de la technologie SKYACTIV au rendement énergétique élevé, lesquelles ont aussi représenté 77 % du total des véhicules Mazda vendus en décembre.

Avec des ventes totales de 1 251 unités en décembre, le CX-5 2014 est sur une excellente lancée, revendiquant onze mois consécutifs de hausse des ventes, soit une hausse en glissement annuel de 59 % et en cumul annuel de 56 % par rapport à 2012.

« Les prix décernés récemment à notre gamme croissante de véhicules équipés de la technologie SKYACTIV, comme le Premier choix sécurité + pour la Mazda3, la Mazda6 et le CX-5, et les prix de la Meilleure petite voiture de plus de 21 000 $ et de moins de 21 000 $ de l'AJAC pour la Mazda3 et la Mazda3 Sport montrent clairement que nos nouveaux produits se classent actuellement parmi les meilleurs sur la route », a déclaré Kory Koreeda, président, Mazda Canada. « À l'aube de 2014, nous ne doutons pas de voir ce formidable essor de la marque s'étendre à toute la gamme. »

Mazda a terminé 2013 en affichant des ventes totales de 71 859 véhicules, soit une progression de 0,3 % par rapport à 2012. La Mazda3 primée a été le modèle le plus vendu avec un total de 40 466 unités, terminant l'année avec une augmentation de 3 % par rapport à 2012. Le multisegment compact CX-5, présenté comme un tout nouveau modèle en 2012, a une fois encore atteint la deuxième place en terminant avec 17 648 unités vendues, soit un bond de 56 % par rapport à 2012. La troisième place au classement des ventes est allée à la Mazda6, déclarée par l'AJAC Meilleure voiture familiale de plus de 30 000 $, qui a aussi été mise sur le marché en 2013 et qui a affiché des ventes de 4 224 unités. Les trois véhicules Mazda les plus vendus sont tous entièrement équipés de la technologie SKYACTIV, de moteurs perfectionnés à combustion interne caractérisés par une économie de carburant similaire à celle des véhicules hybrides et une dynamique de conduite sans compromis.

Faits saillants de décembre

  • Ventes du CX-5 en hausse pour un onzième mois de suite, hausse record pour un mois de décembre de 59 %
  • Bond des ventes de la Mazda3 de 67 %, meilleures ventes en décembre depuis 2009
  • Hausse des ventes de la Mazda2 de 81% en glissement annuel
  • Augmentation des ventes de camions légers de 37 % par rapport à décembre 2012
  • Les véhicules dotés de la technologie SKYACTIV ont représenté 77 % de l'ensemble des ventes en décembre
  • Les ventes totales de véhicules ont augmenté de 28 % en décembre

    Décembre   Décembre   Glisse-
ment
annuel
  Cumul
annuel
  Cumul
annuel
  Glissement
annuel
    2013   2012   en %   2013   2012   en %
Mazda2   246   136   80,9 %   4 072   4 935   -17,5 %
Mazda3   2 763   1 655   66,9 %   40 466   39 295   3,0 %
Mazda5   89   335   -73,4 %   3 459   5 267   -34,3 %
Mazda6   116   457   -74,6 %   4 224   5 128   -17,6 %
MX-5   23   10   130,0 %   554   711   -22,1 %
RX-8      -     -   -           -     43   -100,0 %
Voiture de tourisme   3 237   2 593   24,8 %   52 775   55 379   -4,7 %
                         
CX-5   1 251   786   59,2 %   17 648   11 301   56,2 %
CX-7   -     -   -           -     3 102   -100,0 %
CX-9   70   182   -61,5 %   1 436   1 412   1,7 %
Tribute      -     -   -         -     444   -100,0 %
Camion léger   1 321   968   36,5 %   19 084   16 259   17,4 %
                         
MAZDA - TOTAL   4 558   3 561   28,0 %   71 859   71 638   0,3 %


Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 162 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca.

SOURCE Mazda Canada Inc.

Pour plus de renseignements:

Sandra Lemaitre, directrice nationale, Relations publiques
905-787-7167; slemaitr@mazda.ca