Nouvelles 

Mazda Canada communiqué ses ventes pour le mois de janvier 2014

-- Les hausses affichées par la Mazda3 et le CX-5 ont contribué à soutenir les ventes tout au long du vortex polaire de janvier --

RICHMOND HILL, ON, le 3 févr. 2014 /CNW/ - Mazda Canada a communiqué aujourd'hui des ventes totales de 3 754 unités pour le mois de janvier 2014, un résultat stable par rapport à janvier 2013.

Les ventes de janvier ont été dominées par la compacte Mazda3, avec 2 287 unités vendues, soit les meilleures ventes pour le mois de janvier depuis 2010. La toute nouvelle Mazda3 2014, disponible avec la gamme complète de la technologie SKYACTIV, a vu ses ventes progresser de 38 % en janvier. Parmi toutes les Mazda3 vendues en janvier, 79 % étaient équipées de la technologie SKYACTIV au rendement énergétique élevé, qui a également représenté 77 % du total des véhicules Mazda vendus en janvier.

Avec des ventes totales de 960 unités en janvier, soit une hausse de 23 % en glissement annuel, le CX-5 2014 maintient son élan et voit ses ventes augmenter pour un douzième mois de suite.

« Les segments qui connaissent la croissance la plus rapide sur le marché canadien demeurent ceux des voitures compactes et des multisegments, dans lesquels nous proposons nos produits primés, la Mazda3 et le CX-5 », a déclaré Clark Colby, directeur des ventes, Mazda Canada. « Nous gagnons sans cesse de nouveaux prix, et ces deux véhicules continuent de prouver qu'ils sont en tête de leur catégorie. »

Faits saillants de janvier :

  • Ventes du CX-5 en hausse pour un douzième mois de suite; la hausse de 23 % se traduit par un mois de janvier sans précédent
  • Augmentation de 38 % des ventes de la Mazda3; meilleures ventes pour janvier depuis 2010
  • Bond de 200 % des ventes du MX-5 par rapport à janvier 2013; meilleur mois de janvier depuis 2008
  • Hausse de 9 % des ventes de camions légers par rapport à janvier 2013
  • Les véhicules dotés de la technologie SKYACTIV ont représenté 77 % du total des ventes en janvier
  • Les ventes ont augmenté en glissement annuel dans l'ensemble de la gamme, donnant lieu au meilleur mois de janvier depuis 2010 au chapitre des ventes
  Janvier Janvier Variation en Cumul annuel Cumul annuel Variation en
  2014 2013 glissement annuel 2014 2013 glissement annuel
Mazda2 137 285 -51,9 % 137 285 -51,9 %
Mazda3 2 287 1 658 37,9 % 2 287 1 658 37,9 %
Mazda5 127 296 -57,1 % 127 296 -57,1 %
Mazda6 108 535 -79,8 % 108 535 -79,8 %
MX-5 48 16 200,0 % 48 16 200,0 %
Voiture de tourisme 2 707 2 790 -3,0 % 2 707 2 790 -3,0 %
             
CX-5 960 782 22,8 % 960 782 22,8 %
CX-9 87 180 -51,7 % 87 180 -51,7 %
Camion léger 1 047 962 8,8 % 1 047 962 8,8 %
             
MAZDA - TOTAL 3 754 3 752 0,1 % 3 754 3 752 0,1 %

Mazda Canada Inc.
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 162 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca.

SOURCE Mazda Canada Inc.

Pour plus de renseignements:

Sandra Lemaitre, directrice nationale, Relations publiques
905-787-7167; slemaitr@mazda.ca