Nouvelles 

Mazda Canada communiqué ses ventes pour le mois de février 2014

-- Les ventes du CX-5 continuent de grimper, une hausse en glissement annuel de treize mois consécutifs --

RICHMOND HILL, ON, le 3 mars 2014 /CNW/ - Mazda Canada a publié aujourd'hui ses chiffres du mois de février 2014 totalisant 4 274 véhicules vendus, ce qui représente une baisse de 12 % comparativement à février 2013.

En février, les ventes ont été stimulées par la Mazda3 avec 2 336 unités vendues, des résultats identiques à ceux de février 2013, en hausse de 16 % en cumul annuel. Une proportion de 83 % de toutes les Mazda3 vendues en février étaient équipées de la technologie SKYACTIV au rendement énergétique élevé, lesquelles ont aussi représenté 77 % du total des véhicules Mazda vendus en février.

Avec des ventes totales de 1 183 unités en février, soit une hausse de 33 % en glissement annuel, le CX-5 maintient son élan et voit ses ventes augmenter pour un treizième mois de suite.

Lors du Salon international de l'auto de Toronto 2014, la Mazda6 a été nommée Voiture canadienne de l'année par l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC). La Mazda6 a également reçu la cote PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ de l'International Institute for Highway Safety (IIHS) des États-Unis, tout comme la Mazda3 et le CX-5.

« La nouvelle génération de véhicules Mazda continue d'offrir une technologie de pointe et un style perfectionné, une excellente économie de carburant, et les meilleures cotes de sécurité de l'industrie », a déclaré David Klan, directeur principal, Ventes, Marketing et Exploitation régionale, Mazda Canada. « Parmi le jury composé des plus importants journalistes automobiles du Canada, pus de plus de 80 ont choisi la Mazda6 comme Voiture de l'année et la Mazda3 pour figurer parmi les véhicules finalistes. Nous savons donc que nous disposons d'une gamme de véhicules que les consommateurs aimeront. »

Faits saillants de février

  • Ventes du CX-5 en hausse pour un treizième mois de suite; la hausse de 33 % se traduit par un mois de février sans précédent
  • Bond de 115 % des ventes du MX-5 par rapport à février 2013; meilleur mois de février depuis 2008
  • Hausse des ventes de la Mazda5 de 61 % en glissement annuel
  • Hausse de 16 % des ventes de la Mazda3 en cumul annuel
  • Hausse de 15 % des ventes de camions légers par rapport à février 2013
  • Les véhicules dotés de la technologie SKYACTIV ont représenté 77 % de l'ensemble des ventes en février
  • Ventes totales en cumul annuel de 8 585 unités, une baisse de 6,5 % par rapport à 2013, largement attribuable à la réduction bien gérée des ventes de la flotte de véhicules Mazda
        Février     Février     Glissement
annuel
    Cumul
annuel
    Cumul
annuel
    Glissement
annuel
        2014     2013     en %     2014     2013     en %
Mazda2       147     683     -78,5 %     284     968     -70,7 %
Mazda3       2 336     2 345     -0,4 %     4 623     4 003     15,5 %
Mazda5       367     228     61,0 %     494     524     -5,7 %
Mazda6       161     494     -67,4 %     269     1 029     -73,9 %
MX-5       43     20     115,0 %     91     36     152,8 %
Voiture de tourisme       3 054     3 770     -19,0 %     5 761     6 560     -12,2 %
                                       
CX-5       1 183     889     33,1 %     2 143     1 671     28,2 %
CX-9       37     174     -78,7 %     124     354     -65,0 %
Camion léger       1 220     1 063     14,8 %     2 267     2 025     12,0 %
                                       
MAZDA - TOTAL       4 274     4 833     -11,6 %     8 028     8 585     -6,5 %

Mazda Canada Inc.
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 162 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca

SOURCE Mazda Canada Inc.

Pour plus de renseignements:

Sandra Lemaitre, directrice nationale, Relations publiques
905-787-7167; slemaitr@mazda.ca