Nouvelles
TORONTO, le 2 juill. 2014 /CNW/ - Mazda Canada a communiqué aujourd'hui des ventes totales de 6 415 unités pour le mois de juin 2014, ce qui représente une progression de 14 % par rapport à juin 2013.
En juin, les ventes ont été dominées par la berline compacte Mazda3, avec 3 703 unités vendues, soit une hausse de 15 % par rapport à juin 2013. Une proportion de 99 % de toutes les Mazda3 vendues en juin étaient équipées de la technologie SKYACTIV au rendement énergétique élevé, lesquelles ont aussi représenté 87 % du total des véhicules Mazda vendus en juin.
Pour le troisième mois consécutif, les ventes de CX-5 ont augmenté, ce qui en fait le meilleur mois de juin de son histoire. Les ventes du mois ont atteint 1 633 unités, soit une hausse de 3 % par rapport à juin 2013 et de 10 % en cumul annuel.
« Nos modèles de base, la Mazda3 et le CX-5 ont une fois de plus maintenu nos ventes bien au-delà de celles de l'ensemble de l'industrie », a déclaré Clark Colby, directeur des ventes, Mazda Canada. « Cette croissance dynamique est attribuable à la technologie SKYACTIV dont sont dotés nos véhicules, conjuguant puissance et efficience, des caractéristiques très recherchées par les consommateurs. »
Faits saillants du mois de juin
- Un record pour le mois de juin pour le CX-5 avec 1 633 unités vendues, une hausse de 10 % en cumul annuel
- Les ventes du CX-9 ont augmenté de 113 % comparativement à juin 2013, le meilleur mois de juin depuis 2008
- Les ventes de la Mazda3 ont grimpé de 15 % comparativement à juin 2013, en hausse de 8 % depuis le début de l'année
- Hausse des ventes de la Mazda5 de 84 % en glissement annuel
- Hausse des ventes du MX-5 de 70 % par rapport à juin 2013
-
Les véhicules dotés de la technologie SKYACTIV ont représenté 87 % de
l'ensemble des ventes en juin
Juin | Juin |
Glissement annuel |
Cumul annuel |
Cumul annuel |
Glissement annuel |
|||||||
2014 | 2013 | Variation en % | 2014 | 2013 | Variation en % | |||||||
Mazda2 | 143 | 180 | -20,6 % | 1 184 | 2 399 | -50,6 % | ||||||
Mazda3 | 3 703 | 3 213 | 15,3 % | 20 831 | 19 347 | 7,7 % | ||||||
Mazda5 | 429 | 233 | 84,1 % | 2 203 | 1 698 | 29,7 % | ||||||
Mazda6 | 290 | 288 | 0,7 % | 1 605 | 2 743 | -41,5 % | ||||||
MX-5 | 85 | 50 | 70,0 % | 349 | 353 | -1,1 % | ||||||
Voiture de tourisme |
4 650 | 3 964 | 17,3 % | 26 172 | 26 540 | -1,4 % | ||||||
CX-5 | 1 633 | 1 591 | 2,6 % | 9 409 | 8 539 | 10,2 % | ||||||
CX-9 | 132 | 62 | 112,9 % | 718 | 862 | -16,7 % | ||||||
Camion léger |
1 765 | 1 653 | 6,8 % | 10 127 | 9 401 | 7,7 % | ||||||
MAZDA TOTAL |
6 415 | 5 617 | 14,2 % | 36 299 | 35 941 | 1,0 % |
Mazda Canada Inc.
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le
service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au
Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario,
Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le
pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le
site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca.
SOURCE Mazda Canada Inc.
Sandra Lemaitre, directrice nationale, Relations publiques
905-787-7167; slemaitr@mazda.ca