Nouvelles
TORONTO, le 1er août 2014 /CNW/ - Mazda Canada a communiqué pour le mois de juillet 2014 des ventes totales de 7 036 unités, ce qui représente une hausse de 1 % par rapport à juillet 2013. En cumul annuel, le total des ventes s'établit à 43 335 unités, soit 1 % de plus qu'en 2013.
En juillet, la compacte Mazda3 a dominé les ventes, avec 4 133 unités, ce qui constitue une progression de 14 % par rapport à juillet 2013. Une proportion de 98 % de toutes les Mazda3 vendues en juillet étaient équipées de la technologie SKYACTIV au rendement énergétique élevé, laquelle a aussi représenté 88 % du total des véhicules Mazda vendus au cours du mois de juillet. Les ventes de la nouvelle Mazda3 ont fortement augmenté au cours des quatre derniers mois, ce qui a obligé Mazda à devancer la production de l'année-modèle 2015 pour répondre à l'accroissement de la demande.
Une fois de plus en juillet, le CX-5 occupe la deuxième position du palmarès des ventes de Mazda, avec des ventes de 1 871 unités. En cumul annuel, les ventes du CX-5 sont en hausse de 8 % comparativement à 2013.
« Les consommateurs de partout au pays font l'expérience de notre incroyable gamme de véhicules économes en carburant et agréables à conduire dans le cadre d'essais routiers se déroulant dans divers événements, comme notre tournée Art of Exhilaration Tour. Ils prennent alors conscience de tout le plaisir qu'on peut ressentir au volant d'une Mazda », a déclaré David Klan, directeur principal, Ventes, Marketing et Exploitation régionale. « Chaque véhicule construit par Mazda est créé avec l'âme d'une voiture sport, qu'il s'agisse de la Mazda2, d'une taille parfaite pour la conduite urbaine, ou du CX-9 pouvant accueillir sept passagers, et cela paraît quand on s'assoit dans le siège du conducteur. »
Faits saillants de juillet
- Les ventes du CX-9 ont augmenté de 33 %, comparativement à juillet 2013, ce qui en fait son meilleur mois de juillet depuis 2010.
- Les ventes de la Mazda3 ont augmenté de 14 %, par rapport à juillet 2013, ce qui en fait son meilleur mois de juillet depuis 2010.
- Les ventes du CX-5 sont en hausse de 8 % en cumul annuel.
- Les ventes de la Mazda5 ont progressé de 11 % en cumul annuel.
- Les véhicules dotés de la technologie SKYACTIV ont représenté 88 % de toutes les ventes en juillet.
- Les ventes ont augmenté malgré la baisse de 97 % en glissement annuel des ventes de parcs de véhicules gérés.
Juillet | Juillet |
Glissement annuel |
Cumul annuel |
Cumul annuel |
Glissement annuel |
|
2014 | 2013 | Variation en % | 2014 | 2013 | Variation en % | |
Mazda2 | 260 | 350 | -25,7 % | 1 444 | 2 749 | -47,5 % |
Mazda3 | 4 133 | 3 630 | 13,9 % | 24 964 | 22 977 | 8,6 % |
Mazda5 | 326 | 578 | -43,6 % | 2 529 | 2 276 | 11,1 % |
Mazda6 | 260 | 283 | -8,1 % | 1 865 | 3 026 | -38,4 % |
MX-5 | 65 | 70 | -7,1 % | 414 | 423 | -2,1 % |
Voitures de tourisme |
5 044 | 4 911 | 2,7 % | 31 216 | 31 451 | -0,7 % |
CX-5 | 1 871 | 1 937 | -3,4 % | 11 280 | 10 476 | 7,7 % |
CX-9 | 121 | 91 | 33,0 % | 839 | 953 | -12,0 % |
Camions légers | 1 992 | 2 028 | -1,8 % | 12 119 | 11 429 | 6,0 % |
TOTAL - MAZDA | 7 036 | 6 939 | 1,4 % | 43 335 | 42 880 | 1,1 % |
Mazda Canada Inc.
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le
service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au
Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario,
Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le
pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le
site Web de Mazda Canada à l'intention des médias, à l'adresse www.media.mazda.ca.
SOURCE Mazda Canada Inc.
Sandra Lemaitre, directrice, Relations publiques
905-787-7167; slemaitr@mazda.ca