Nouvelles 

Mazda Canada communique ses ventes pour le mois de septembre 2014

TORONTO, le 1er oct. 2014 /CNW/ - Mazda Canada a communiqué pour le mois de septembre 2014 des ventes totales de 6 338 unités, ce qui représente une hausse de 12 % par rapport à septembre 2013. En cumul annuel, le total des ventes s'établit à 56 921 unités, soit 2 % de plus qu'en 2013.

Les ventes de septembre ont été dominées par la Mazda3 compacte avec 3 849 unités vendues, une hausse de 16 % par rapport à septembre 2013. Le CX-5 occupe une fois de plus la deuxième position du palmarès des ventes de Mazda en septembre et a enregistré le meilleur mois de septembre de son histoire avec des ventes de 1 719 unités. En cumul annuel, le CX-5 a affiché une hausse de 9 % par rapport à 2013. En septembre, 91 % de tous les véhicules Mazda vendus étaient équipés de la technologie SKYACTIV au rendement énergétique élevé.

« Chaque mois, il semble que de nouveaux records de ventes sont établis dans les segments des voitures compactes et des multisegments, et la Mazda3 et le CX-5 sont prêts à relever tous les défis », a déclaré Clark Colby, directeur des ventes. « Avec leur mélange idéal d'économie de carburant, d'intérieur riche en équipements et de dynamique de conduite, il n'est pas étonnant que les ventes de ces deux véhicules primés affichent une croissance constante. »

La Mazda3 2015 vient juste d'arriver chez les concessionnaires et la GT est maintenant dotée d'un moteur de 184 chevaux avec une boîte manuelle à 6 rapports en équipement de série. Avec une puissance se rapprochant de celle des voitures à hayon de haute performance et la tenue de route caractéristique de Mazda, plus du luxe et de la sophistication qui sont inattendus dans le segment des voitures compactes, il s'agit du mélange idéal d'audace et de maturité dans un magnifique design KODO.

Faits saillants de septembre

  • Les ventes du CX-5 ont grimpé de 24 % comparativement à septembre 2013, le meilleur mois de septembre de son histoire au chapitre des ventes
  • Les ventes de la Mazda3 ont augmenté de 16 % comparativement à septembre 2013
  • Les ventes du MX-5 sont en hausse de 21 % en glissement annuel
  • Les ventes de la Mazda5 ont progressé de 4 % en cumul annuel
  • Les véhicules dotés de la technologie SKYACTIV ont représenté 91 % de l'ensemble des ventes en septembre
                                           
        Septembre     Septembre     Glissement
annuel
      Cumul
annuel
      Cumul
annuel
    Glissement
annuel
        2014     2013     Variation       2014       2013     Variation
Mazda2       184     266     -30,8 %       1 836       3 257     -43,6 %
Mazda3       3 849     3 310     16,3 %       33 016       30 203     9,3 %
Mazda5       263     262     0,4 %       3 105       2 977     4,3 %
Mazda6       225     295     -23,7 %       2 428       3 686     -34,1 %
MX-5       29     24     20,8 %       480       503     -4,6 %
Voiture de tourisme       4 550     4 157     9,5 %       40 865       40 626     0,6 %
                                           
CX-5       1 719     1 384     24,2 %       15 047       13 799     9,0 %
CX-9       69     106     -34,9 %       1 009       1 179     -14,4 %
Camion léger       1 788     1 490     20,0 %       16 056       14 978     7,2 %
                                           
MAZDA TOTAL       6 338     5 647     12,2 %       56 921       55 604     2,4 %

Mazda Canada Inc.
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca

SOURCE Mazda Canada Inc.

Pour plus de renseignements:

Sandra Lemaitre, directrice nationale, Relations publiques
905-787-7167; slemaitr@mazda.ca