Nouvelles
-- Les ventes du CX-5, en hausse, établissent un record pour un mois de janvier --
RICHMOND HILL, ON, le 4 févr. 2015 /CNW/ - Mazda Canada a communiqué aujourd'hui des ventes totales de 3 204 unités pour le mois de janvier 2015, un recul de 15 % par rapport à janvier 2014.
Les ventes de janvier ont été dominées par la compacte Mazda3, avec 1 688 unités vendues. Le CX-5 occupe la deuxième position du palmarès des ventes de Mazda en janvier et a enregistré le meilleur mois de janvier de son histoire avec des ventes de 1 054 unités. En janvier, 90 % de tous les véhicules Mazda vendus étaient dotés de la technologie SKYACTIV au rendement éconergétique élevé. Mazda progresse de plus en plus vers une gamme de véhicules entièrement dotés de la technologie SKYACTIV, ce qui se confirmera ce printemps avec l'arrivée d'un tout nouveau multisegment sous-compact, le CX-3, en plus des Mazda2 et MX-5, entièrement repensées, dont le lancement est prévu plus tard cet été.
La nouvelle MX-5 2016 fera son entrée au Canada à l'occasion du Salon international de l'auto de Toronto 2015 la semaine prochaine. Le cabriolet emblématique, entièrement redessiné et perfectionné, intègre la gamme complète de la technologie SKYACTIV, le design KODO, le système d'infodivertissement Mazda Connect et la technologie de sécurité i-ACTIVSENSE, et continue d'offrir aux propriétaires de MX‑5 les mêmes sensations et le plaisir de conduire qu'ils ont appris à chérir au volant d'un cabriolet classique depuis 25 ans. Le Salon de l'auto a lieu du 13 au 22 février au Palais des congrès du Toronto métropolitain.
Faits saillants de janvier :
- Bond de 10 % des ventes du CX-5, meilleur mois de janvier de son histoire
- Les ventes du CX-9 ont augmenté de 7 % comparativement à janvier 2014
- Les ventes de la Mazda6 ont progressé de 25 % d'une année à l'autre
- Les ventes de la Mazda5 ont augmenté de 5 % par rapport à janvier 2014
- Les véhicules dotés de la technologie SKYACTIV ont représenté 90 % du total des ventes en janvier
Janvier |
Janvier |
Variation en | |
2015 |
2014 |
glissement annuel | |
Mazda2 |
95 |
137 |
-30,7 % |
Mazda3 |
1 688 |
2 287 |
-26,2 % |
Mazda5 |
133 |
127 |
4,7 % |
Mazda6 |
135 |
108 |
25,0 % |
MX-5 |
6 |
48 |
-87,5 % |
Voiture de tourisme |
2 057 |
2 707 |
-24,0 % |
CX-5 |
1 054 |
960 |
9,8 % |
CX-9 |
93 |
87 |
6,9 % |
Camion léger |
1 147 |
1 047 |
9,6 % |
MAZDA TOTAL |
3 204 |
3 754 |
-14,7 % |
Mazda Canada Inc.
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca.
SOURCE Mazda Canada Inc.