Nouvelles
RICHMOND HILL, ON, le 4 août 2015 /CNW/ - Mazda Canada a communiqué ses ventes pour le mois de juillet 2015 totalisant 7 005 véhicules vendus, un chiffre comparable à celui de juillet 2014.
En juillet, les ventes ont été dominées par la berline compacte Mazda3, avec 3 147 unités vendues. Le CX-5 a occupé la deuxième position au palmarès des ventes de Mazda en juillet avec 2 166 unités vendues, marquant le meilleur mois de juillet de son histoire. Dans son deuxième mois complet de mise en vente, le tout nouveau Mazda CX-3 2016 se taille déjà une place de chef de file dans le segment en rapide croissance des multisegments sous-compacts, avec plus de 1 000 unités vendues.
Le tout nouveau roadster MX-5 2016 a commencé à faire son apparition chez les concessionnaires fin juillet, et même avec quelques unités en vente, la demande semble très forte pour ce modèle emblématique de Mazda, les ventes en juillet ayant augmenté de 20 % par rapport à l'année dernière.
« Le lancement de la toute nouvelle MX-5 est très exaltant pour nous, car après une si longue attente, nous intégrons le design KODO et la technologie SKYACTIV de Mazda à notre roadster emblématique », a déclaré David Klan, directeur principal, Ventes, Marketing et Exploitation régionale. « Bien sûr, la MX-5 est le symbole de la dynamique de conduite que nous sommes fiers d'insuffler dans chacun de nos véhicules et renforce le message de notre marque : la conduite, sans compromis. »
En juillet, 94 % de tous les véhicules Mazda vendus étaient dotés de la technologie SKYACTIV au rendement éconergétique élevé. En ajoutant le nouveau roadster MX-5 et le multisegment sous-compact CX-3 à cette gamme, Mazda se rapproche encore davantage de son objectif d'équiper de la technologie SKYACTIV tous les véhicules exposés dans ses salles.
Faits saillants de juillet
- Le CX-3 a enregistré des ventes mensuelles de 1 000 unités dans son deuxième mois de mise en vente seulement
- Les ventes du CX-5 ont augmenté de 16 % comparativement à juillet 2014
- Les ventes de la MX-5 ont augmenté de 20 % au cours du premier mois de mise en vente du nouveau modèle 2016
- Les véhicules dotés de la technologie SKYACTIV ont représenté 94 % de toutes les ventes en juillet.
Juillet | Juillet | Glissement | Cumul annuel |
Cumul annuel |
Glissement | |
2015 | 2014 | annuel en % | 2015 | 2014 | annuel en % | |
Mazda2 | 70 | 260 | -73,1 % | 685 | 1 444 | -52,6 % |
Mazda3 | 3 147 | 4 133 | -23,9 % | 21 660 | 24 964 | -13,2 % |
Mazda5 | 196 | 326 | -39,9 % | 1 888 | 2 529 | -25,3 % |
Mazda6 | 232 | 260 | -10,8 % | 1 599 | 1 865 | -14,3 % |
MX-5 | 78 | 65 | 20,0 % | 347 | 414 | -16,2 % |
Voitures de tourisme | 3 723 | 5 044 | -26,2 % | 26 179 | 31 216 | -16,1 % |
CX-3 | 1 010 | - | - | 2 531 | - | - |
CX-5 | 2 166 | 1 871 | 15,8 % | 12 568 | 11 280 | 11,4 % |
CX-9 | 106 | 121 | -12,4 % | 677 | 839 | -19,3 % |
Camion léger | 3 282 | 1 992 | 64,8 % | 15 776 | 12 119 | 30,2 % |
MAZDA - TOTAL | 7 005 | 7 036 | -0,4 % | 41 955 | 43 335 | -3,2 % |
Mazda Canada Inc.
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de Mazda Canada à l'intention des médias, à l'adresse www.media.mazda.ca.
SOURCE Mazda Canada Inc.
Sandra Lemaitre, directrice, Relations publiques
905-787-7167; slemaitr@mazda.ca