Nouvelles
RICHMOND HILL, ON, le 1er sept. 2015 /CNW/ - Mazda Canada a publié aujourd'hui ses chiffres du mois d'août 2015 totalisant 6 812 unités vendues, ce qui représente une baisse de 6 % comparativement à août 2014.
En août, la compacte Mazda3 a dominé les ventes avec 3 102 unités. Le CX-5 a été le deuxième modèle le plus vendu pour Mazda en août, avec des ventes de 2 150 unités, le meilleur résultat pour août jusqu'à présent. Grâce aux tout nouveaux Mazda CX-3 et CX-9 2016, la gamme des multisegments CX de Mazda a connu une hausse de 50 % des ventes par rapport aux ventes des multisegments de Mazda en août 2014.
L'engouement pour le tout nouveau cabriolet décapotable MX-5 ne se dément pas, comme le montre l'augmentation des stocks de ce véhicule chez les concessionnaires Mazda partout au pays et la force de ses ventes en hausse de 105 % en glissement annuel.
« Nous commençons vraiment à sentir l'engouement dans nos salles d'exposition alors que les consommateurs viennent voir le tout premier multisegment CX-3 et la quatrième génération de notre modèle emblématique, le nouveau cabriolet décapotable MX-5 », a déclaré Clark Colby, directeur des ventes. « Ces nouveaux véhicules sensationnels, dotés de la meilleure nouvelle technologie et de la meilleure nouvelle conception que Mazda peut offrir, procurent une dynamique de conduite qui exprime notre fierté de fabriquer des véhicules qui font redécouvrir le plaisir de conduire. »
En août, 94 % de tous les véhicules Mazda vendus étaient dotés de la technologie SKYACTIV au rendement éconergétique élevé. En ajoutant le nouveau cabriolet décapotable MX-5 et le multisegment sous-compact CX-3 à cette gamme, Mazda se rapproche encore davantage de son objectif d'équiper de la technologie SKYACTIV tous les véhicules exposés dans ses salles.
Faits saillants d'août
- Les ventes du CX-5 ont augmenté de 5 % par rapport à août 2014, le meilleur résultat pour août jusqu'à présent.
- Les ventes du CX-9 ont bondi de 69 %, le meilleur mois d'août depuis 2008.
- Les ventes du MX-5 ont grimpé en flèche de 105 %, alors même que les stocks continuent d'augmenter.
- Les ventes des multisegments ont augmenté de 50 % par rapport à août 2014.
- Les véhicules dotés de la technologie SKYACTIV ont représenté 94 % de l'ensemble des ventes en août.
Août | Août | Glissement annuel | Cumul annuel | Cumul annuel | Glissement annuel | |
2015 | 2014 | en % | 2015 | 2014 | en % | |
Mazda2 | 29 | 208 | -86,1 % | 714 | 1 652 | -56,8 % |
Mazda3 | 3 102 | 4 203 | -26,2 % | 24 762 | 29 167 | -15,1 % |
Mazda5 | 160 | 313 | -48,9 % | 2 048 | 2 842 | -27,9 % |
Mazda6 | 218 | 338 | -35,5 % | 1 817 | 2 203 | -17,5 % |
MX-5 | 76 | 37 | 105,4 % | 423 | 451 | -6,2 % |
Voitures de tourisme | 3 585 | 5 099 | -29,7 % | 29 764 | 36 315 | -18,0 % |
CX-3 | 906 | - | - | 3 437 | - | - |
CX-5 | 2 150 | 2 048 | 5,0 % | 14 718 | 13 328 | 10,4 % |
CX-9 | 171 | 101 | 69,3 % | 848 | 940 | -9,8 % |
Camion léger | 3 227 | 2 149 | 50,2 % | 19 003 | 14 268 | 33,2 % |
MAZDA - TOTAL | 6 812 | 7 248 | -6,0 % | 48 767 | 50 583 | -3,6 % |
Mazda Canada Inc.
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca
SOURCE Mazda Canada Inc.
Personne-ressource : Sandra Lemaitre, directrice, Relations publiques
905-787-7167; slemaitr@mazda.ca