Nouvelles
RICHMOND HILL, ON, le 3 nov. 2015 /CNW/ - Mazda Canada a communiqué aujourd'hui des ventes totales de 6 209 unités pour le mois d'octobre, soit une hausse de 2 % par rapport à octobre 2014. Il s'agit du meilleur mois d'octobre de l'histoire de la marque au Canada.
En octobre, la compacte Mazda3 a dominé les ventes avec 2 788 unités. La toute nouvelle MX-5 2016 poursuit sa croissance dynamique cet automne avec une hausse des ventes de 117 %, soit le meilleur mois d'octobre depuis 2009.
Le CX-5 a été le deuxième modèle le plus vendu pour Mazda en octobre, avec des ventes de 2 031 unités, le meilleur résultat pour octobre jusqu'à présent. Il s'agit également du neuvième mois consécutif de hausse record des ventes de ce modèle en 2015. À la suite de sa mise en vente en mai, le CX-3 se taille déjà une place de choix au palmarès des ventes de Mazda, occupant la troisième place avec des ventes record en octobre. Grâce aux tout nouveaux Mazda CX-3 et CX-9 2016, la gamme des multisegments CX de Mazda a connu une hausse de 50 % des ventes par rapport aux ventes des multisegments de Mazda en octobre 2014.
« Alors que nous nous dirigeons vers un autre hiver canadien, les consommateurs commencent à penser à inscrire la traction intégrale sur leur liste de cadeaux, et le nouveau système de traction intégrale prédictif i-ACTIV de Mazda est le meilleur choix pour vous amener à destination en toute sécurité, quel que soit l'endroit où vous allez », a déclaré David Klan, directeur principal, Ventes, Marketing et Exploitation régionale. « Présent dans chaque véhicule de notre gamme de multisegments CX, ce système intuitif peut déterminer quand il doit s'activer dans toutes les situations, et ce, avant même le conducteur. »
En octobre, 97 % de tous les véhicules Mazda vendus étaient dotés de la technologie SKYACTIV au rendement éconergétique élevé. En ajoutant le nouveau cabriolet décapotable MX-5 et le multisegment sous-compact CX-3 à cette gamme, Mazda se rapproche encore davantage de son objectif d'équiper de la technologie SKYACTIV tous les véhicules exposés dans ses salles.
Faits saillants du mois d'octobre
- Les ventes de toute la gamme ont augmenté de 2 %, marquant le meilleur mois d'octobre des 47 ans d'histoire de la marque au Canada
- Les ventes du CX-5 ont augmenté de 4 % comparativement à octobre 2014; meilleur mois d'octobre de son histoire
- Les ventes du MX-5 ont grimpé de 117 %; meilleur mois d'octobre depuis 2009
- Les ventes des multisegments ont augmenté de 50 % par rapport à octobre 2014
- Les véhicules dotés de la technologie SKYACTIV ont représenté 97 % de l'ensemble des ventes en octobre
Octobre 2015 |
Octobre 2014 |
Variation en glissement annuel |
CUMUL ANNUEL 2015 |
CUMUL ANNUEL 2014 |
Variation en glissement annuel |
|
Mazda2 | 10 | 294 | -96,6 % | 746 | 2 130 | -65,0 % |
Mazda3 | 2 788 | 3 170 | -12,1 % | 30 414 | 36 186 | -16,0 % |
Mazda5 | 93 | 255 | -63,5 % | 2 280 | 3 360 | -32,1 % |
Mazda6 | 179 | 275 | -34,9 % | 2 359 | 2 703 | -12,7 % |
MX-5 | 39 | 18 | 116,7 % | 570 | 498 | 14,5 % |
Voitures de tourisme | 3 109 | 4 012 | -22,5 % | 36 369 | 44 877 | -19,0 % |
CX-3 | 1 020 | - | - | 5 373 | - | - |
CX-5 | 2 031 | 1 960 | 3,6 % | 18 873 | 17 007 | 11,0 % |
CX-9 | 49 | 103 | -52,4 % | 997 | 1 112 | -10,3 % |
Camions légers | 3 100 | 2 063 | 50,3 % | 25 243 | 18 119 | 39,3 % |
MAZDA - TOTAL | 6 209 | 6 075 | 2,2 % | 61 612 | 62 996 | -2,2 % |
Mazda Canada Inc.
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de Mazda Canada à l'intention des médias, à l'adresse www.media.mazda.ca.
SOURCE Mazda Canada Inc.
Sandra Lemaitre, directrice, Relations publiques
905 787-7167; slemaitr@mazda.ca