Nouvelles
RICHMOND HILL, ON, le 1er mars 2016 /CNW/ - Mazda Canada Inc. (MCI) a publié aujourd'hui ses chiffres du mois de février totalisant 3 942 unités vendues, ce qui représente une augmentation de 3,4 % comparativement à l'an dernier. En cumul annuel, les ventes de février sont en hausse de 4,4 % par rapport à l'an passé, avec 7 325 unités vendues.
Points saillants des ventes de février 2016
- Le modèle de MCI le plus vendu est toujours le Mazda3, dont 1 450 unités ont été vendues en février.
- Le Mazda CX-5 a connu son meilleur mois de février de son existence avec 1 386 unités vendues, une augmentation de 8,7 % par rapport au mois de février 2015.
- Le tout nouveau Mazda CX-3 a connu des ventes de 639 unités en février et se place au troisième rang des modèles les plus vendus au sein de la gamme Mazda.
- La Mazda6 a profité d'une hausse des ventes de 34 % par rapport au mois de février 2015.
- Depuis l'ajout récent du CX-3, la gamme de VUS multisegments CX de Mazda affiche une croissance marquée et continue; les ventes ont augmenté de 61,7 % en février.
- Alors que le printemps approche, les consommateurs ont commencé à rêver de températures plus chaudes, ce qui s'est traduit par une augmentation des ventes du MX-5 de 426,7 % en février, égalant le mois de février 2008 comme étant le meilleur mois de février pour les ventes du MX-5.
- Les technologies SKYACTIV se sont révélées être la clé de l'équilibre entre la performance et l'économie de carburant, en réponse à la demande des clients d'obtenir une solution sans compromis. En février, 92,3 % des véhicules Mazda vendus étaient équipés des technologies SKYACTIV.
Février |
Février |
Glissement |
Cumul annuel |
Cumul annuel |
Glissement |
|
2016 |
2015 |
Variation |
2016 |
2015 |
Variation |
|
Mazda2 |
23 |
51 |
-54,9 % |
27 |
146 |
-81,5 % |
Mazda3 |
1 450 |
1 989 |
-27,1 % |
2 731 |
3 677 |
-25,7 % |
Mazda5 |
92 |
321 |
-71,3 % |
200 |
454 |
-55,9 % |
Mazda6 |
134 |
100 |
34,0 % |
229 |
235 |
-2,6 % |
MX-5 |
79 |
15 |
426,7 % |
94 |
21 |
347,6 % |
Voitures de tourisme |
1 778 |
2 476 |
-28,2 % |
3 281 |
4 533 |
-27,6 % |
CX-3 |
639 |
- |
- |
1 166 |
- |
- |
CX-5 |
1 386 |
1 275 |
8,7 % |
2 653 |
2 329 |
13,9 % |
CX-9 |
139 |
63 |
120,6 % |
225 |
156 |
44,2 % |
Camion léger |
2 164 |
1 338 |
61,7 % |
4 044 |
2 485 |
62,7 % |
MAZDA - TOTAL |
3 942 |
3 814 |
3,4 % |
7 325 |
7 018 |
4,4 % |
Mazda Canada Inc.
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada au www.media.mazda.ca/fr.
SOURCE Mazda Canada Inc.