Nouvelles
RICHMOND HILL, ON. (13 août 2024) – Mazda Canada Inc. (MCI) publie un avis « NE PAS CONDUIRE » pour les clients qui n'ont pas encore fait réparer leur véhicule dans le cadre de sept rappels de sécurité (1317F, 1417G, 1817L, 1917L, 2118A, 2418A et 2618F). Ces rappels précédemment annoncés impliquent plusieurs véhicules munis de gonfleurs de coussin gonflable Takata non desséchés. Cette mesure urgente encourage de plus les propriétaires de ces véhicules à les faire réparer immédiatement, car les gonfleurs défaillants posent un grave problème de sécurité.
Environ 71 000 véhicules sont touchés au Canada. L'âge de ces véhicules, dont certains ont plus de 20 ans, fait qu'il est de plus en plus possible que les gonfleurs de coussin gonflable explosent et projettent des fragments métalliques tranchants vers la personne au volant ou les passagers, entraînant des blessures graves ou la mort. L'avis « NE PAS CONDUIRE » concerne tous les clients qui n'ont pas fait effectuer les réparations des rappels 1317F, 1417G, 1817L, 1917L, 2118A, 2418A et 2618F. Il est question dans ces rappels des gonfleurs de coussin gonflable du conducteur et du passager avant dans les modèles et années-modèles suivants : les véhicules Série B 2004 à 2010, Mazda6 2004 à 2008, Mazdaspeed6 2006 et 2007, et RX-8 2004 à 2008. Il est aussi question du gonfleur de coussin gonflable du passager avant dans les modèles et années-modèles suivants : les véhicules CX-7 2007 à 2012, CX-9 2007 à 2015, Mazda6 2009 à 2013, et RX-8 2009 à 2011.
Les pièces sont présentement disponibles et les réparations peuvent être effectuées par n'importe quel détaillant Mazda. Les propriétaires de ces véhicules peuvent aussi les faire remorquer directement à un détaillant Mazda pour une réparation permanente qui réglera ce risque à la sécurité en composant le 1-877-756-2932.
Mazda Canada continuera de communiquer aux propriétaires connus de ces véhicules l'avis « NE PAS CONDUIRE » à jour. Pour vérifier si votre véhicule est impliqué dans un rappel de sécurité, visitez le RappelsMazda.ca ou la page des rappels de Transports Canada.
À propos de Mazda Canada Inc.
Fondée avec fierté à Hiroshima, au Japon, Mazda a une histoire de savoir-faire sophistiqué et d'innovation, et a pour but d'enrichir la vie en mouvement pour les personnes qu'elle sert. En plaçant les êtres humains au centre de tout ce qu'elle fait, Mazda ambitionne de créer des expériences inspirantes avec ses véhicules et pour les gens. Mazda Canada Inc. est responsable de la vente, du marketing, du service à la clientèle et du soutien pour les pièces des véhicules Mazda au Canada. Avec son siège social installé à Richmond Hill en Ontario, Mazda Canada possède un réseau national de 163 détaillants. Pour des informations supplémentaires, visitez le site Web destiné aux médias de Mazda Canada au www.fr.media.mazda.ca.
Suivez les canaux de médias sociaux de Mazda Canada sur X (anciennement Twitter) et Instagram à @MazdaCanada, et sur Facebook à Facebook.com/MazdaCanada.