Nouvelles 

Déclaration aux médias concernant le Mazda MX-30

RICHMOND HILL, ON (20 août 2024) – Tout au long de son histoire, Mazda a toujours été à la pointe de l'innovation et des idées créatives, ce qui a conduit à une riche tradition de véhicules uniques et mémorables au fil des décennies. Le VÉ Mazda MX-30 a marqué notre premier véhicule de tourisme électrique à batterie produit en série et a constitué la première étape dans notre parcours vers l'électrification. Depuis, nous avons développé d'autres options électrifiées en réponse à la demande de nos consommateurs, telles que les modèles CX-70 et CX-90 hybrides légers (VÉHL) et hybrides rechargeable (VÉHR), ainsi que le CX-50 hybride, qui sera disponible cet automne.

Afin de mieux répondre aux attentes de nos clients en matière de véhicules électrifiés et plus économes en carburant, Mazda Canada a décidé de mettre fin à la commercialisation du VÉ multisegment compact MX-30 à la fin de l’année-modèle 2024 en cours.

Dans la prochaine phase de notre plan d'électrification, nous introduirons davantage de véhicules électrifiés et entièrement électriques pour satisfaire les besoins de notre clientèle, y compris une plateforme VÉ dédiée et évolutive, alors que nous visons à électrifier l’ensemble de notre gamme d’ici 2030.