Nouvelles
IRVINE, Californie (le 26 novembre 2012) – Mazda North American Operations (MNAO) a confirmé aujourd’hui l’information selon laquelle plusieurs véhicules nord-américains seront lancés à l’occasion du prochain Salon de l’automobile de Los Angeles. La toute nouvelle berline intermédiaire Mazda6 2014, le VUS compact CX-5 2014 révisé ainsi que le VUS intermédiaire CX-9 2013 revivifié feront leurs débuts sur le continent. Tous les véhicules devraient être en vente cet hiver. La première mondiale d’un nouveau véhicule Mazda Motorsports, le lancement officiel du moteur diesel propre SKYACTIV-D de 2,2 litres destiné au marché américain ainsi que la présentation du véhicule qui abritera ce moteur seront également à l’ordre du jour.
« C’est une période indubitablement exaltante pour l’image de marque Vroum-Vroum », affirme Jim O’Sullivan, président et directeur général de MNAO. « La très attendue Mazda6 2014 redessinée sera certainement très populaire; cependant, ne mettons pas aux oubliettes notre puissante gamme de VUS grâce au CX-5 et au CX-9, qui sont, en soi, les leaders de leur catégorie. Motorsports, qui fait partie intégrante de l’âme de Mazda, aura des nouvelles importantes à annoncer, et la dernière nouvelle, mais certainement pas la moindre, est le fait que le moteur SKYACTIV-D sera présenté ici. Je suis convaincu que les consommateurs regarderont la prochaine gamme de véhicules Mazda les yeux émerveillés, le cœur rempli d’émotion, et débordants d’enthousiasme à l’idée de conduire ces véhicules ».
Intégrant des éléments de design presque identiques à ceux de la voiture concept TAKERI, les concepteurs de la Mazda6 2014 s’inscrivent dans la continuité du tout nouveau parcours suivi pour le CX-5, et adoptent la même approche axée sur la reconception du véhicule à partir d’une toute nouvelle base, ce qui fera de la Mazda6 2014 le deuxième véhicule de production à incarner pleinement le langage de design KODO – Âme du mouvement et à incorporer également la gamme complète des technologies SKYACTIV. La Mazda6 sera équipée du nouveau moteur à essence SKYACTIV-G de 2,5 litres ainsi que de technologies nouvellement lancées sur le marché, dont le système intelligent d’aide au freinage en ville (SCBS), caractéristique de sécurité automatisée conçue pour réduire l’impact des collisions frontales à basse vitesse, et le système i-ELOOP, le système de freinage à récupération d’énergie utilisant un condensateur pour fournir de l’électricité à tous les systèmes électriques du véhicule, une première mondiale.
Le CX-5 2014 recevra lui aussi le système SCBS, qui sera offert dans un Groupe Technologie amélioré sur tous les modèles GT. Pour le moment, le CX-5 ne sera pas équipé du système i-ELOOP.
Aussi bien le CX-5 2014 que la Mazda6 2014 seront vendus à partir de janvier 2013.
Déjà en vente chez les concessionnaires Mazda, le CX-9 2013 bénéficie d’un remodelage de mi-cycle, qui est immédiatement mis en valeur par ses carénages avant et arrière redessinés qui adoptent les éléments appartenant au langage de design KODO. Le robuste VUS équipé de trois rangées de sièges et pouvant accueillir jusqu’à sept passagers devient de plus en plus évolué sur le plan technique en adoptant le nouveau système audio et d’infodivertissement de prochaine génération de Mazda, lequel comprend un écran tactile couleur multi-information de 5,8 pouces, la connectivité Bluetooth améliorée pour fonctions audio et de téléphone, un système de navigation fondé sur la technologie TomTom intégré au tableau de bord ainsi que la technologie radio haute définition HD Radio.
Mazda Motorsports dévoilera une toute nouvelle voiture de course qui fera ses débuts dans le monde des sports motorisés à l’occasion du Rolex 24 2013 qui aura lieu à Daytona. Le véhicule sera équipé d’un moteur turbo SKYACTIV-D de 2,2 litres, ce qui en fera le premier compétiteur propulsé par un moteur diesel dans les 51 ans d’histoire de la course de 24 heures. Une fois sa conception terminée, le moteur de course diesel conserve toujours 63 % de son design original. Au mois de janvier, Mazda tentera de marquer sa 24e victoire dans le monde des sports motorisés dans le cadre de la première course d’endurance aux États-Unis.
Des renseignements supplémentaires sur le lancement des véhicules Mazda à l’occasion du Salon de l’automobile de Los Angeles ainsi que toutes les nouvelles au sujet de ses plans d’affaires globaux seront communiqués durant la conférence de presse qui aura lieu le jeudi 29 novembre. La présentation débutera à 9 h 30 HNP, et se tiendra à l’aire d’exposition de Mazda situé au South Hall du Los Angeles Convention Centre.
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessions dans tout le pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web des médias de Mazda Canada à l’adresse www.media.mazda.ca.
Sandra Lemaitre, Directrice nationale, Relations publiques
(905) 787-7167; slemaitr@mazda.ca